BloguesChanceux comme un Quêteux

Obscene Extreme 2015 : De nouveaux noms dont Fuck the Facts et Trap Them s’ajoutent au festival

Fuck-the-Facts-band-photo-2013

Ce qui s’annonce comme étant le festival le plus brutal en Amérique prend du tonus de plus en plus. L’Obscene Extreme doit se montrer intense pour sa première édition nord-américaine et l’ajout de quelques nouveaux noms rajoute une bûche d’intensité dans ce joyeux feu de joie!

Avec sa  programmation qui se veut internationale, on se rend compte rapidement que l’emphase demeure sur les groupes plus locaux ou des États-Unis. Quelques pointures européennes prendront part au festival comme Agathocles ou Schirenc Plays Pungent Stench mais il faut espérer que d’autres groupes majeurs d’ailleurs puissent prendre au festival, étant donné qu’il reste encore quelques groupes à confirmer.

Les derniers noms annoncés demeurent excessivement intéressants pour les amateurs de thrash québécois de la vielle école avec Soothsayer et Aggression. Pouvant se vanter d’avoir un statut culte, les deux groupes se feront un plaisir à revisiter leur catalogue. Autre ajout québécois que sont les formations Mesrine, Dèche-Charge et Deboned en plus des grinders éclectiques de Fuck the Facts.

En ce qui concerne le gras métallique le plus malveillant, les confirmations de Morpheus Descends et Abdicate confirment le statut de brutalité du festival. Dans une sous-couche plus crust/grind, l’addition de Trap Them sur le festival reste un bon coup de la part de l’organisation. Il faut comprendre que l’état de santé du chanteur Ryan John McKenney demeure excessivement précaire. McKenney a malheureusement développé une série de problèmes de santé liés à de nombreuses commotions cérébrales étant donné l’intensité qu’il dégage sur scène à se frapper la tête avec son micro et à se faire frapper lorsqu’il se retrouve dans le mosh pit à gueuler parmi les amateurs frénétiques.

De plus, l’organisation du festival a mis un concours en ligne pour qu’une formation indépendante puisse participer à l’Obscene Extreme. En cliquant juste ICI, tu peux enregistrer ton vote pour qu’un groupe, qui comprend peut-être un de tes amis, ton cousin ou ta belle-sœur, puisse y participer!

Des groupes comme Who Cares? du Saguenay, Abitabyss de l’Abitibi ou Shatter it All de St-Hyacinthe se frottent les coudes pour obtenir leur place!

Au bas, tu peux voir Fuck the Facts lors de leur prestation au Obscene Extreme en 2013.

Intense est un faible mot…

http://www.obscene-extreme.com/fr