BloguesChanceux comme un Quêteux

Immolation : Nouvelle confirmation pour l’Obscene Extreme 2015

Immolation2013b

On dirait qu’à chaque semaine, l’Obscene Extreme ajoute des groupes à sa programmation montréalaise. Je te faisais part la semaine dernière que quelques noms de gros calibres s’en venaient et bien je ne t’ai pas floué.

L’équipe qui entoure le festival a annoncé d’autres groupes aujourd’hui et le nom qui ressort vraiment du lot est celui d’Immolation. Cette machine de death métal n’en est pas à ses premières armes et de revoir la troupe sur scène fera la joie de nombreux amateurs de métal. Du death métal, le plus sombre possible… rien que ça!

Autre nom plutôt notable est celui de Putrid Pile. Ce one-man band se veut excessivement brutal. Shaun Lacanne, le cerveau putride derrière le projet, manipule aisément toutes les facettes de ce groupe pour créer un immense bassin de putréfaction métallique. En mode concert, Putrid Pile se veut particulier (voir le vidéo en bas!) avec Lacanne qui arrive seul sur scène armé de sa guitare, sa piste sonore qui l’accompagne en guise de compagnon d’armes.

Question d’assaisonner un brin de folie à ce festival, la formation de crust n’ roll Hard Charger est ajoutée elle aussi en plus des crapuleux Archagathus.

De plus en plus débile comme programmation!

http://www.obscene-extreme.com/fr

Photo : Hannah Verbeuren