BloguesChanceux comme un Quêteux

Motörhead: Concert à Montréal en septembre avec Anthrax

motorhead-new-promo

Il est pratiquement impensable de penser au jour où Lemmy de Motörhead mettra un terme à sa carrière. Avec les années, il a su brûler la chandelle par les deux bouts sans toutefois le regretter. Avec sa santé devenue plus précaire, il est impressionnant de savoir qu’un nouvel album sera lancé le 28 août.    

Lorsque le groupe a annoncé qu’une tournée officielle allait suivre le lancement de Bad Magic, il était permis de se retrouver la mâchoire sur le sol car après tout, Motörhead a annulé de nombreuses dates de concerts l’année dernière. L’état de santé de Lemmy Kilmister n’était pas très reluisant et son entourage croyait qu’il était temps pour le sexagénaire (bientôt septuagénaire) de prendre un long repos, amplement mérité.

Il faut croire que le rock tient Kilmister debout. Motörhead a repris la route pour jouer quelques concerts en cette période estivale, question de tâter le terrain et de vérifier si la barque est toujours aussi solide pour le groupe anglais.

Beaucoup plus frêle, ce monument du métal semble plus faible sur scène maintenant. La vigueur d’antan n’y est plus, ce qui est compréhensible après tout ce temps sur les routes à faire valser les punks et les métalleux, les nombreux abus de toutes sortes en plus des pépins au niveau de sa santé.

Cette tournée de Motörhead, et ce concert pour Montréal, est donc le moment parfait pour aller démontrer une bonne dose d’affection envers le groupe mais surtout envers Lemmy Kilmister. Il ne faut pas attirer le malheur et entrevoir cette tournée comme étant la dernière mais il faut bien se rendre à l’évidence que Lemmy aura fort probablement besoin d’une longue pause après cette série de concerts qui s’échelonne jusqu’au mois de décembre.

Si c’est pour être sa dernière série de concerts, au moins Lemmy pourra se vanter de ne pas avoir tenté de capitaliser sur cette tournée en la vendant comme étant sa tournée d’adieu.

De toute façon, Kilmister a déjà répété à plusieurs reprises qu’il souhaitait mourir sur la scène, un peu à l’image de Tommy Cooper, ce comédien et magicien gallois.

Voici ce qu’il avait à raconter en 2008 lors d’un entretien pour le Wales on Sunday :

« Heureusement, je vais mourir sur scène.  Comme Tommy Cooper. J’ai toujours pensé qu’il était mort de la plus belle façon qui existe, c’est-à-dire sous les applaudissements et les rires. Je veux que les gens tapent des mains, crient « hourra » et rient lorsque je vais casser ma pipe. Ce doit être déprimant de quitter pour le long tunnel sous les huées. De toute façon, j’irai en enfer car c’est à cet endroit que se retrouvent toutes les tables de billard! »

Encore longue vie au Roi Lemmy!

Motörhead sera au Théâtre Olympia le 18 septembre 2015 avec Anthrax en guise d’artiste invité. C’est donc ICI pour les billets mais seulement dès vendredi le 3 juillet!

http://imotorhead.com/