Dans le cadre du 7e Fashion Jam du Snowboard Jamboree, la compagnie québécoise ÉcoGriffe présentera ses créations écologiques lors du grand défilé qui se tiendra ce vendredi 18 janvier, au Centre des Congrès de Québec.

Suite logique dans l’évolution de l’entreprise Fourrures Lemieux, établie en Mauricie depuis 1955, ÉcoGriffe est le fruit d’une troisième génération de Lemieux qui tente d’insuffler un élan de jeunesse dans l’industrie du manteau de vison. Depuis 2011, ÉcoGriffe est présente à Québec et cherche à atteindre un nouveau public, conscient des enjeux actuels dans le milieu de la mode.

Toujours fabriqués et imaginés à Shawinigan, les accessoires de fourrure recyclée de la marque ÉcoGriffe s’offrent en une déclinaison impressionnante de tons, de types de fourrure et de coupes. Soucieuse de l’empreinte écologique de la consommation, ÉcoGriffe propose des créations qui respectent certains principes écosensibles. En plus de n’utiliser que des fourrures d’espèces non menacées – comme la réglementation de l’industrie de la fourrure canadienne l’oblige -, la compagnie se targue de remodeler et recycler les fourrures, pour en faire de petits bijoux de créations québécoises.

ÉcoGriffe fait partie des compagnies québécoises qui seront représentées dans les deux tableaux du volet émergent du Fashion Jam, ce qui permettra au public de découvrir les créations écologiques de l’entreprise établie à Shawinigan. C’est en collaboration avec MYO Bijoux qu’ÉcoGriffe présentera sa nouvelle collection et les deux compagnies de design québécois seront entourées d’une vingtaine de finissants du programme de Design de mode au Campus Notre-Dame-de-Foy (CNDF) qui dévoileront le résultat de leur projet de fin d’études.

www.ecogriffe.com

www.snowjamboree.com/fashion-jam

Partagez cette page

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel