Deuxième édition du jardin du Chef à l'InterContinental
Restos / Bars

Deuxième édition du jardin du Chef à l’InterContinental

Suite au succès de l’initiative du jardin du Chef, l’an dernier, l’hôtel InterContinental Montréal présente la deuxième édition de l’événement estival. 

L’audacieux projet de jardin sur toit, dirigé par Matthieu Saunier, chef exécutif de l’InterContinental Montréal, regroupera cette année plus de 50 bacs de légumes et fines herbes soigneusement sélectionnés. L’été dernier, le jardin du Chef avait permis de récolter plus de 115 kg de produits frais.

Cultivé avec grand soin, ce jardin sur toit représente une occasion d’offrir les produits les plus frais au menu du restaurant Osco!. Entretenu dans le respect des pures traditions gastronomiques, le jardin du Chef sert d’inspiration afin de concocter les mets les plus fins au fil des saisons.

Développement durable

La Green Restaurant Association, d’envergure nationale, a décerné en septembre dernier une troisième étoile à l’hôtel InterContinental Montréal, soulignant ainsi ses efforts déployés en matière de développement durable, notamment grâce au programme de compostage mis en place. Le restaurant Osco! est le premier au Canada à obtenir trois étoiles GRA. À ce titre s’ajoute le quatrième niveau, leader, de Green Engage, un programme d’InterContinental Hotels Group, reconnaissant que l’InterContinental Montréal sait se démarquer par son approche novatrice et son respect des meilleures pratiques environnementales.

Le jardin du Chef

Les bacs cultivés de façon biologique et soigneusement aménagés par le chef Matthieu Saunier offrent des produits qui se retrouveront au menu du restaurant Osco!. 

Côté légumes, on retrouvera neuf variétés de tomates – cerise tiny tim, cerise noire, cerise jaune, cerise royale, coeur de boeuf, red bush, lego, valencia et nelle -, quatre variétés de laitue – batavia, nova verte, feuille de chêne vert, feuille de chêne rouge -, des aubergines noires, des courgettes rondes de Nice, des courgettes vertes, des concombres libanais, de la bette à carde, du chou kale, des herbes aromatiques, trois variétés de basilic – genovese, globe et thaï -, trois variétés de thym – ordinaire, argenté et citronné -, de la menthe chocolat et menthe marocaine, du persil plat et du persil frisé, de l’origan, du romarin, de la ciboulette, de l’estragon, de la capucine, de la mélisse, du piment de chili et du piment long fort, et enfin, de la lavande.

Ces produits seront utilisés au fur et à mesure dans les plats concoctés par le Chef Matthieu Saunier, pour donner une saveur encore plus fraîche et authentique aux créations uniques sur le menu.