Les contenus Espace Nouvelles / Boutique Voir

Notre média est désormais principalement financé par notre site de vente en ligne, boutique.voir.ca, qui offre à nos lecteurs la possibilité de se procurer un certain montant d’argent à dépenser dans un commerce. Nous bonifions cet investissement de 25% à 40%. Autrement dit, vous choisissez par exemple de dépenser 100$ dans un commerce partenaire de ce programme, nous y ajoutons 25$ à 40$.

C’est par la vente et la promotion de leurs produits que nous finançons les campagnes publicitaires de ces commerces.

Nous travaillons ainsi, en convergence, avec plus de 500 commerces. Nous entretenons avec ces derniers une relation de partenariat.

Le choix des commerces avec lesquels nous décidons d’établir de tels partenariats est guidé par une réflexion éditoriale. La direction de la rédaction prend part à ces choix.

Pour la vaste majorité de ces commerces, nous nous engageons en contrepartie à rédiger et à publier des contenus dans les sections appropriées (mode de vie, restos, alimentation, etc.) du site web voir.ca.

Ce choix de publier ou non des contenus sur un commerce est entièrement assumé par la direction de la rédaction. C’est le rédacteur en chef qui détermine si, oui ou non, il est intéressant de publier un ou des articles sur tel ou tel commerce partenaire. Il appartient aussi au rédacteur en chef et au chef de pupitre «mode de vie» de déterminer des sujets à traiter.

Ces contenus peuvent prendre diverses formes. Il peut s’agir, notamment, de nouvelles écrites ou de mentions dans des vidéos où nous utilisons le commerce comme lieu de tournage. Par exemple, pour un restaurant, nous pouvons proposer de publier une nouvelle à propos d’un nouveau menu ou de ses spécialités. Nous proposons aussi d’insérer l’image de marque du restaurant dans le générique d’une vidéo en faisant un lien vers le site du commerce.

https://voir.ca/video/long-sur-le-web/2015/11/23/michele-audette-une-femme-autochtone/
https://voir.ca/video/cinq-objets/2015/11/04/5-objets-inspirants-avec-fanny-bloom/
https://voir.ca/video/cinq-objets/2015/03/16/5-objets-inspirants-avec-milk-bone/
https://voir.ca/video/long-sur-le-web/2015/11/04/martin-coiteux-austerite-ou-responsabilite/

Les contenus écrits concernant les commerces se trouvent tous répertoriés à l’adresse nouvelles.voir.ca.

Ces contenus étaient – et sont toujours – intégrés dans les sections pertinentes (restos, gastronomie, mode de vie, etc.). Nous les intégrons dans nos infolettres et nous les diffusons sur nos médias sociaux.