Ève Cournoyer est décédée
Musique

Ève Cournoyer est décédée

Alors qu’elle venait tout juste de lancer son quatrième album Le Labeur de la fleur, l’auteure-compositeure-interprète Ève Cournoyer est décédée ce dimanche à l’âge de 43 ans.

En effet, les rumeurs voulant qu’elle soit morte auraient commencé à envahir les réseaux sociaux en milieu de soirée et, peu avant 21h30, sa consoeur musicienne Mara Tremblay a publié ce message sur son compte Twitter avant d’ajouter que des proches de la chanteuse lui avaient confirmé son décès: « Y’a pas de mots pour l’insupportable détresse de l’être humain. Amour pour Ève Cournoyer qui n’a finalement pas vu la lumière…« .

Ève Cournoyer était une chansonnière et technicienne de son depuis une dizaine d’années et a fait paraître son premier album, Sabot-de-Vénus, en 2002. Elle a aussi enregistré la trame sonore des films Le Bonheur est une chanson triste et Toi. À deux reprises au cours de sa carrière elle a remporté un prix de la SOCAN.

« Je pense qu’il ne faut pas se taper sur la tête quand on vit des mauvaises passes. J’en ai eu. Je cultive la noirceur pour m’en inspirer, mais en même temps je me bats pour en sortir, pour me tourner vers la lumière. Il faut se battre pour le trouver, ce côté positif des choses », a dernièrement confié la chanteuse dont la cause du décès demeure pour le moment inconnue à notre collègue Guillaume Moffet du Voir Gatineau dans ce qui était la première entrevue qu’elle accordait en vue du lancement de Le Labeur de la fleur.

L’équipe du Voir souhaite évidemment offrir toutes ses condoléances à la famille de celle qui figurait sur la page couverture des éditions de Voir Québec et Voir Gatineau de jeudi dernier.

Cette perte en est une très grande pour la scène locale.