Un peu de bière et de nouveauté chez le Bistro-Brasserie Les Sœurs Grises
Restos / Bars

Un peu de bière et de nouveauté chez le Bistro-Brasserie Les Sœurs Grises

Ayant pignon sur la rue McGill en plein cœur du Vieux-Montréal, Le Bistro-Brasserie Les Sœurs Grises est couru par tous pour ses 5 à 7 où la bière coule à flots et pour son ambiance propice aux rencontres, été comme hiver.

À ce propos, l’établissement attend la saison froide de pied ferme. En effet, le bistro, qui soufflera sa quatrième bougie cette année, a décidé de changer quelque peu sa recette. Au menu ? Des plats conviviaux, réconfortants aux couleurs et aux goûts d’automne : « On mise beaucoup sur les assiettes à partager. La saison y est propice et on trouve la formule intéressante pour nos clients », explique Raphaël Richard, directeur à la restauration.

L’arrivée du chef Éric Magnan, anciennement au restaurant La Queue de cheval, chez Bistro-Brasserie Les Sœurs Grises a insufflé à l’établissement un petit vent de fraîcheur. Le menu est pour l’instant sur les bancs d’essai, mais risque de se retrouver sur la carte régulière assez rapidement.

Qui plus est, Raphaël tente avec son équipe de rendre les accords mets et bières plus accessibles. Il y aura désormais à côté de chacun des plats une suggestion de bière qui accompagnera à merveille le choix du client : « On veut verbaliser, vulgariser l’univers de la microbrasserie et rendre le tout user friendly », lâche en riant Raphaël. Évidemment, les serveurs se feront aussi un plaisir d’expliquer les différentes bières offertes par le restaurant, permettant à ce dernier de faire un choix éclairé.                                                                                  

À ce sujet,  Le Bistro-Brasserie Les Sœurs Grises propose cinq bières maison auxquelles il est dur de résister : la Marguerite, une blonde dorée; la Camélia, une blanche au thé sencha; la Marquis de Vaudreuil, une brune au caramel et aux épices; la Amère Supérieure, une IPA et l’Appât-si-Noire une stout à l’avoine.

En plus d’y goûter, il est possible de visiter l’endroit où la magie de la bière opère. Le bistro propose un tour guidé ainsi qu’un atelier de dégustation pour les groupes de six à huit personnes. La durée de la visite varie de 15 à 45 minutes et le prix oscille entre 12 et 23 dollars par tête. C’est peu cher payé pour une séance avec un professionnel de la broue !

 

32, rue McGill

Montréal, QC

514 788-7635

bblsg.com