Je t’y emmènerai

Le Band Joe
Je t’y emmènerai
2010(La Tribu/DEP)

Je t'y emmènerai Critique par Voir.ca - . Cote: 2.5

Musicien aperçu aux côtés de Marie-Pierre Arthur, Tricot Machine, Minière, etc., José Major explique que son projet est "né de l’idée d’avoir du gros fun" sans trop "se casser la tête" entre chums… Ça s’entend. Dans le champ du folk québécois, de Vincent Vallières à Avec Pas d’Casque, la palette est vaste, variée, nourrissante. Joe a encore des croûtes à manger. Ses bluettes amoureuses sont trop anecdotiques et inachevées au plan de l’écriture pour émouvoir. Le ton avec lequel il les entonne évoque le registre humoristique des 3 Gars su’l sofa, mais on se demande si c’est voulu… Ce qui fonctionne: les choeurs (sur Une invitation à danser), le banjo, l’intégration du lap steel et du violon à quelques endroits… Sympa, mais pas au point.

Partager votre critique

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

Concours

  • Thus : Owls

    À gagner, 1 des 2 paires de billets pour le spectacle "Thus : Owls" le vendredi 10 octobre prochain à la Maison de la culture Maisonneuve à 20h.

  • Mozart et Malher, Visions célestes

    À gagner, 1 des 2 paires de billets pour le spectacle "Mozart et Malher, Visions célestes" à la salle Oscar-Peterson de l'Université Concordia le 23 octobre prochain à 19h30.

+ Concours →