Mitan

Tire le coyote
Mitan
2013(La Tribu)

Voir recommande
Mitan Critique par Voir.ca - . Cote: 3.5

Déjà, lors de la parution du premier disque folk de Tire le coyote, la comparaison avec Neil Young s’imposait, tellement la voix aiguë du compositeur Benoit Pinette évoquait celle du légendaire Canadien. Plutôt que de s’en affranchir sur cette deuxième offrande, le projet originaire de Québec flirte davantage avec l’œuvre de Young, particulièrement Harvest, avec lequel Mitan partage une certaine mélancolie. Même si Calfeutrer les failles augmente le rythme, les envolées rock cèdent le pas à de nombreuses complaintes à base de guitare acoustique, d’harmonica et de piano. Or, la sensibilité de Pinette et sa manière de mordre dans la langue française permettent à Tire le coyote d’être plus qu’un simple pastiche du grand Neil.

+ Ajouter le vôtre Commentaires 1

  • 21 septembre 2013 · 13h46 Francine Genest

    Pour moi l’album Mitan de tire le Coyote apporte un vent de fraicheur et de créativité incomparable à notre chanson d’ici, les textes bien écrits et doté d’une belle poésie à la Desjardins, chanté d’une facon unique, impossible à imiter.
    Il y a sur cet.album des chansons qui sont de véritables vers d’oreilles, à acheter sans hésitation pour qui aime faire des découvertes.

Partager votre critique

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

Concours

  • Thus : Owls

    À gagner, 1 des 2 paires de billets pour le spectacle "Thus : Owls" le vendredi 10 octobre prochain à la Maison de la culture Maisonneuve à 20h.

+ Concours →