BloguesAire Libre

Jepense.tv _ Marie-Andrée Bergeron

JEPENSE AUX TERMES DE LA RÉVOLUTION: Dans ce quatrième épisode, Marie-Andrée Bergeron nous parle de son essai Les mots de désordre aux éditions Remue-ménage.

Le second tournage rassemblait trois essayistes qui ont écrit sur la révolution. Suite à l’enregistrement des épisodes, Marie-Andrée Bergeron, Micheline Dumont, et Jacques Pelletier participaient le 6 décembre dernier à une causerie à la Maison des écrivains. Le public était convié à se joindre à la discussion qui était animée par Julien Lefort-Favreau.
La websérie JEPENSE.TV est un nouveau canal d’information intellectuelle qui donne place exclusivement aux écrivaines et écrivains essayistes. 12 web-épisodes qui mettent en vedette des empêcheurs de tourner en rond, une communauté réelle et virtuelle où les débats d’idées sont possibles et accessibles.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS EN 2014 !
EN COLLABORATION AVEC l’UNEQ Fondée le 21 mars 1977, l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ) est un syndicat professionnel qui regroupe plus de 1 500 écrivains (poètes, romanciers, auteurs dramatiques, bédéistes, essayistes, auteurs d’ouvrages scientifiques et pratiques). L’UNEQ travaille à la promotion et à la diffusion de la littérature francophone québécoise et canadienne, au Québec, au Canada et à l’étranger, de même qu’à la défense des droits socio-économiques des écrivains. L’UNEQ agit aussi pour la reconnaissance du métier d’écrivain, pour la défense de ses droits moraux, juridiques et et fiscaux.