BloguesDans le garage

Concerts au Parc Jean-Drapeau: Saint-Lambert se rebiffe

woah

Le bruit aura été à l’honneur aujourd’hui, en plus de l’article du collègue Papineau rapportant les récents déboires du Divan Orange, CJAD publiait cet après-midi un billet  rapportant que la ville de Saint-Lambert a engagé un avocat afin de forcer Montréal à mieux contrôler le son émanant des concerts du Parc Jean-Drapeau l’été.

Le Parc Jean-Drapeau est surtout investi l’été par Evenko, boîte de production qui y organise les festivals Osheaga, Heavy MTL et Île Soniq. Ces foires musicales attirent des dizaines de milliers de mélomanes et de touristes dans la région à chaque édition. Selon les propos du maire Alain Depatie rapportés dans l’article de Shuyee Lee, le volume des événements sur l’île serait « excessif, intolérable et insupportable » pour plusieurs résidents de Saint-Lambert. Son collègue, le conseiller David Bowles glisse que « Les étés au Québec sont très courts. On aimerait utiliser nos cours arrière et ouvrir nos fenêtres. »

L’embauche d’un avocat – qui a le mandat de lancer une action légale forçant Montréal à littéralement baisser le son de ces événements – fait suite à une rencontre peu fructueuse entre les maires des deux villes. Une missive aurait également été envoyée à Denis Coderre, mais celle-ci serait demeurée lettre morte.

Insérez une joke de Twitter ici.

Plus de détails à venir.