Galerie Horace : Relève en art
Arts visuels

Galerie Horace : Relève en art

La galerie Horace accueille le volet Arts visuels de l’événement Art circuit en présentant une exposition collective rassemblant les oeuvres de 19 jeunes artistes.

Les occasions d’exposer dans une galerie professionnelle ne sont pas légion pour les jeunes artistes. Art circuit leur offre cette possibilité en leur ouvrant les portes de la galerie Horace. Dessins, peintures, sculptures et vidéo d’art seront présentés dimanche dès 11h.

Karine Bernier, 20 ans, fait partie des exposants. Titulaire d’un DEC en arts plastiques, aujourd’hui étudiante en graphisme, la jeune femme a accepté d’offrir une performance devant le public au cours de la journée de dimanche. Artiste multidisciplinaire, elle crée des oeuvres surréalistes et teintées d’humour noir. Elle dessinera en direct dans une ambiance inspirée de son atelier, situé dans les locaux d’Oktoshop. Martine Ménard, qui propose des dessins plus réalistes, a également été invitée à offrir une performance.

Désignée pour s’occuper de l’encadrement artistique, la coordonnatrice de la galerie Horace, Catherine Longpré, est enchantée par cette expérience. "J’aime être proche des gens de cet âge-là. À 20 ans, ils ont une énergie différente. Tout leur semble possible, ils veulent juste savoir comment faire, souligne-t-elle. Ils sont contents de montrer leurs oeuvres dans un lieu qui leur donne une valeur."

Karine Bernier était elle-même fébrile à l’approche de l’exposition. "J’ai vraiment hâte. Je suis contente de chaque occasion d’exposer", note celle dont on a pu admirer les oeuvres à La Nef et lors de l’événement Aquart. "J’espère que ça va m’apporter d’autres opportunités."

On peut se procurer le macaron donnant accès à l’exposition au Théâtre Granada ou auprès des participants.

Le 1er octobre dès 11h
À la galerie Horace
Voir calendrier Événements