BloguesDcouverteculinaire

Ma Douce Moitié!

photoGridImage

 

 

En novembre dernier, le café Ma Douce Moitié ouvrait ses portes au 4559, rue Wellington, à Verdun. Il s’agit d’un café où vous pouvez déguster des tapas tout en jouant à des jeux de société. J’ai aimé le décor épuré et la mise à disposition de jeux de société pour les clients. D’ailleurs, lorsque nous y sommes allés,  la table à côté de nous était en pleine partie!

 

 

 

 

Ce qui m’a le plus attirée est l’idée de servir des tapas pour déjeuner et de plus, ils sont renouvelés tous les trois mois.On ne peut malheureusement pas tout goûter puisque les assiettes sont conçues pour les bons appétits. Même si le concept est de partager, nous n’avons pas été capables de tout manger à deux!

 

photoNous avons choisi plusieurs plats dont la « Bubble and Squeak » qui est une galette croustillante de légumes racines, poireaux, oignons et herbes avec un oeuf tourné dessus et un sauté de pomme de terre et légumes hachés sautés. Très bon. Mes coups de coeur vont toutefois à la crêpe bretonne et à l’assiette de viande pour deux, qui comprend six lanières de bacon, quatre tranches de jambon et deux saucisses artisanales produites à la boucherie Pierre sur la rue Verdun. Aujourd’hui, les saucisses étaient à saveur de sirop d’érable ou de champignon! On y sert également du café équitable et biologique de la brûlerie Santropol (6337, rue Clark).

Il est certain que j’y retourne pour essayer les crêpes bretonnes jambon-fromage suisse et les scones avec de la confiture maison!

Ils attendent leurs permis d’alcool pour ouvrir le soir et avoir des prestations de musicien jazz le vendredi soir!

On s’y croisera peut-être!