BloguesTel que vu en région

Un été pour tomber amoureuse

J’étais déjà passée par ici. Les vacances de Noël avec la belle-famille, les fiestas sur la plage avec les amis d’enfance du copain, les quelques aller-retour à Sherbrooke condensés entre la Well’ et la King.

J’étais déjà passée par ici. Les vacances de Noël avec la belle-famille, les fiestas sur la plage avec les amis d’enfance du copain, les quelques aller-retour à Sherbrooke condensés entre la Well’ et la King. C’était un terrain un peu connu, mais sans plus.

 

Un été, c’est tout ce que ça prend pour avoir envie de décrocher de la ville, du bruit des voitures qui même en sourdine prennent toute la place, des journées qui se dépêchent d’avancer. On avait fait le pari de prendre la poudre d’escampette pour quelques semaines, d’aller se cacher dans la forêt familiale pour se ressourcer & revenir encore plus forts à l’automne dans notre Québec d’adoption. Mais les envies de nature, de calme et de grand air sont parfois plus fortes que le béton et la multitude de restaurants et de cafés, fort sympathiques, mais victimes de leur popularité.

 

J’ai plié bagage. Pour un an qu’on s’est dit, juste pour voir. Pour tester les eaux, celles du lac Aylmer qui bordent nos fenêtres et qui nous réveillent la nuit pour nous rappeler que l’Estrie nous a souhaité la bienvenue. Oui maman, nous sommes bien installés. Et mine de rien, dans ce petit coin de pays chaleureux comme nul part ailleurs, je me sens déjà chez moi.

 

Et quitte à écrire sur 1000 sujets à la fois et à goûter tout ce qui se fait de bon depuis les 5 dernières années, je joins maintenant l’utile (et l’ultime) à l’agréable.

 

Vous retrouverez ici des chroniques sur l’Estrie, sur ses moindres recoins, qu’ils soient enfouis au fin fond d’un sentier escarpé, ou au beau milieu d’un centre-ville grouillant d’action. Tout ce qui sera partagé à travers ces lignes sera bien sûr teinté de mes propres opinions et de mes propres découvertes. Actualités gourmandes, commerces à découvrir, artisans à l’œuvre, produits bien du coin… ce ne sont pas les sujets qui manquent!

 

Et si on faisait nos premiers pas dans la région?