Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Yoga Salamandre dans l'bois : un duo pour tenir vos résolutions mieux-être en douceur
BloguesTel que vu en région

Yoga Salamandre dans l’bois : un duo pour tenir vos résolutions mieux-être en douceur

Il y a un moment déjà que j’ai envie de vous jaser d’entreprises, de commerces, d’événements et de gens en Estrie qui sont géniaux, originaux et inspirants. L’année commence donc en beauté alors que je dédie ce petit article sans prétention aux organisations Yoga Salamandre et Yoga dans l’bois qui me font déjà rêver aux retraites de yoga au Lac Brome qu’elles ont au calendrier ce printemps !

Et voilà que dans mon p’tit bas de Noël s’est glissé un week-end tout en détente pour participer à l’une des retraites d’avril de Yoga dans l’bois, organisée à même la forêt de Yoga Salamandre. J’avais depuis looooongtemps envie de vivre l’expérience, et comme l’Estrie est un endroit paradisiaque pour prendre le temps de se ressourcer en nature (je prêche pour ma paroisse, et je le sais ahah!) c’est bien évident que j’ai crié lorsque j’ai déballé le tout!

yoga-salamandre-exterieur

Yoga Salamandre n’a plus besoin de présentation tant on reconnaît leurs activités, leurs initiatives et leur philosophie un peu partout à travers la province. Offrant des retraites de yoga, des séjours méditatifs, des cours spécifiques et des tas d’autres occasions de pratiquer le yoga sous tous ses angles, c’est toujours un bonheur de participer à ce que Yoga Salamandre a à nous offrir. C’est dans l’espace enchanteur de leur maison principale qu’aura lieu le séjour de détente qui m’attend – et j’ai déjà hâte de m’y cacher durant 3 jours.

yoga dans l'bois

Pour ce qui est de Yoga dans l’bois, ça fait vraiment longtemps que je regarde leurs différentes activités sans vraiment prendre le temps de m’y inscrire. Quand la vie va vite et que la majorité des événements ont lieu dans les Laurentides, c’est toujours un peu plus difficile de faire la part des choses. MAIS, ce n’est pas pour autant que je ne suis pas euphorique – vous vous en rendez sûrement compte à la lecture de ces mots, à la vue du planning qui m’attend pour avril. Il faut dire que les activités prévues me semblent encore plus merveilleuses puisqu’elles prennent place en Estrie, directement en bordure du Lac Brome. Y’a pire !

Vous connaissez d’autres endroits paradisiaques où décrocher dans les Cantons-de-l’Est ?
Commentez en me partageant vos cachettes coups de cœur.

Crédits photo : Yoga Salamandre, Yoga dans l’bois