Ne manquez rien avec l’infolettre.
9 endroits à visiter en 2017 pour garder ses bonnes résolutions
BloguesTel que vu en région

9 endroits à visiter en 2017 pour garder ses bonnes résolutions

Alors, qui tient encore ses résolutions, hihi ?

Personnellement, j’adooooore les débuts d’année autant que les débuts de mois, et même les débuts de semaine. Pourquoi ? Parce qu’ils sont, à mon sens, d’excellents moments pour renouveler ses objectifs, et prendre de petites ou même de grandes résolutions envers soi-même. Plutôt que de tout donner en janvier, je préfère étendre ma bonne volonté à l’année et voir ce que je réussi à accomplir sans trop m’en mettre sur les épaules.

MAIS, avouez que janvier reste quand même le meilleur moment pour dresser la liste de nos objectifs annuels et surtout, pour trouver tout ce qu’on peut comme outils et astuces question de réaliser ce qu’on a décidé d’accomplir.

Ceci étant dit, j’avais envie de vous donner un petit coup de pouce supplémentaire pour vous assurer de garder vos engagements envers vous-même le plus longtemps possible ! Envie de découvrir quelques endroits en Estrie qui promettent de vous accompagner, vos résolutions et vous tout au long de l’année ?

estrie_2017

Ma résolution : prendre l’air

1. Le Lac des Nations me semble tout indiqué pour vous motiver à sortir et à respirer l’air frais un peu plus souvent. Un joli sentier visité par les piétons et les cyclistes, en plein centre-ville, et bordé du savoureux Marché de la Gare pour les arrêts gourmands !

2. Différent et plus « intime » que le Mont Orford ou le Mont Sutton, le Mont Pinacle est un peu moins achalandé et donc vraiment plus calme. On en profite pour prendre de grandes inspirations et contempler l’impressionnante vue sur l’Estrie.

3. Déjà, sachez que le Parc National de Frontenac est IMMENSE. Parc régional protégé par la Sépaq, on s’y ressource en nature en parcourant les nombreux kilomètres de sentiers, ou même en y campant la nuit. Un must en été !

Ma résolution : être plus zen

4. Je suis amatrice de spas et je ne m’en cache pas, ahaha. Évidemment, le Strom, spa montréalais maintenant établi en Estrie en bordure de la rivière Magog, sera donc sur ma liste zen à tester cette année. Un spa moderne avec un décor aussi moderne que ressourçant !

5. Ce qu’il y a de bien avec le Spa Eastman, c’est qu’il est construit à même un domaine hôtelier réputé pour être une zen zone particulièrement géniale. On s’imagine bien y passer un week-end entier pour profiter des ateliers de détente, des conférences mieux-être et des séances de yoga et méditation.

6. Le Balnea, mon GROS coup de cœur de 2015 (et 2014, et 2013… ahaha) est un incontournable en été – à d’autres moments de l’année, aussi, mais c’est vraiment durant la saison estivale que le spa prend tout son sens avec le lac en bordure, l’Été des Chefs, et les différents cours en thématique.

Ma résolution : me dépasser

7. Le kayak et le canoë m’ont toujours semblé être des sports aussi demandant physiquement que relaxant. Le transport du matériel, l’effort contre le courant et le mouvement répétitif s’agence à merveille avec le zen d’un cours d’eau, le silence et les paysages au large. Et pour l’essayer, ça se passe à la Station O’Kataventures.

8. Le Diable Vert n’a plus besoin de présentation tellement les gens sont unanimes : lorsqu’on veut repousser ses limites, vivre d’adrénaline et travailler tout le corps, c’est à essayer ! Attention, si vous avez le vertige, commencez en douceur 😉

9. Vous vous êtes donné comme objectif de faire plus de vélo l’été prochain ? Pourquoi ne pas vous inscrire au maintenant très populaire Grand tour du Lac Mégantic ? Une option pour les familles est aussi possible question que tout le monde puisse participer.

Alors, lequel de ces endroits visiterez-vous en 2017 ?