Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Saint-Valentin : 6 endroits en Estrie où satisfaire sa dent sucrée
BloguesTel que vu en région

Saint-Valentin : 6 endroits en Estrie où satisfaire sa dent sucrée

Je vous le dis tout de suite : faire ce top a été très difficile. Voir défiler de superbes photos de pâtisseries, lire sur le chocolat sous toutes ses formes, découvrir ce que « Menu desserts » voulait dire pour 6 endroits en particulier… et hop, c’est le paradis de la dent sucrée!

Le Pain voyageur, à Sherbrooke

Petite boulangerie sans prétention, c’est là où j’ai goûté les meilleurs croissants aux amandes de la vie – j’exagère à peine! Lancé d’abord en concept mobile, le Pain Voyageur a maintenant pignon sur rue à Sherbrooke, et vous promet une ribambelle de délices accompagnés d’un excellent café. À prendre sur le pouce pour organiser un petit déjeuner à la maison sucré, et savoureux à souhait.

pain voyageur

Le musée du Chocolat de la confiserie Bromont, à Bromont

Incontournable, le musée du Chocolat de la confiserie Bromont est plus qu’un arrêt touristique. Il faut d’abord passer par le très mignon Vieux Village de Bromont, pour se rendre dans cette petite boutique aux allures de marché général. Le musée ajoute une touche de plus à la visite, mais c’est vraiment la variété de chocolats qui impressionne à tous coups. 40 saveurs des plus originales (basilic, balsamique, gingembre) aux plus classiques (fleur de sel, praliné, truffe), on en trouve assurément pour tous les goûts.

Fondissimo, à Magog

Le concept de ce restaurant a tout pour plaire! On peut y déguster une fondue bien rassembleuse, et y apporter son vin. Ce qui me plaît le plus : la fondue au chocolat dessert. Profitez de l’ambiance tamisée du Fondissimo à Magog pour retomber amoureux, les yeux dans les yeux… aux côtés de votre caquelon bien chocolaté!

Le Café de North Hatley

Discret, ce café propose tout de même l’une des plus délicieuse mousse au chocolat du coin. Le croissant choco noisettes risque aussi de ne pas vous laisser indifférent! Situé dans le magnifique village de North Hatley, c’est dans une ambiance confortable et chaleureuse que vous pourrez planifier un rendez-vous galant autour d’un bon café et d’une mignonne pâtisserie sucrée.

Cacao70, à Sherbrooke

Une chaîne que je connais depuis un petit moment, pour l’avoir visité quelques fois à Québec. Cacao70 propose de tout et pour tout pour séduire les amoureux de chocolat. Des plus amers aux plus sucrés, on peut passer des heures à admirer les possibilités qui charmeront vos papilles. J’ai un petit faible pour le « Tour du monde Cacao70 » où on découvre plus d’une dizaine de chocolats différents produits à travers le monde.

cacao70

La boulangerie pâtisserie Canaël, à Bromont

Un petit arrêt à saveur européenne termine ce top à merveille. Si vous avez envie d’ajouter une touche bien française à votre menu sucré, c’est à la Boulangerie Pâtisserie Canaël de Bromont qu’il faut aller prendre le petit déjeuner! Si je suis déjà séduite par le brunch, je peux vous assurer que la variété de viennoiseries et de pâtisseries traditionnelles françaises s’y trouvant risque de vous séduire, vous et votre partenaire, dès la première bouchée!

N’hésitez pas à ajouter dans les commentaires vos propres destinations coups de cœur pour célébrer la Saint-Valentin façon sucrée en Estrie!

Crédits photo : Cacao70 et Pain Voyageur