Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
9 idées d'activités de couple gratuites, en extérieur
BloguesTel que vu en région

9 idées d’activités de couple gratuites, en extérieur

Et si vous passiez la Saint-Valentin dehors cette année? Avant la classique sortie au resto, ou le repas cuisiné avec amour, j’ai pensé vous proposer un petit top largement inspiré de mes activités hivernales préférées. Question de prendre l’air, de bouger un peu, et surtout de profiter de la nature en solo, ou en duo, à petit prix.

1. Observer les étoiles en amoureux. Mon activité préférée d’entre toutes, et tellement simple à organiser! Emmitouflez-vous bien chaudement, et laissez les étoiles vous charmer.

2. S’initier à la pêche sur glace. Habitant face à un lac où des tonnes de cabanes ont déjà pris place, il me semble évident que quelques heures à pêcher en toute intimité a tout d’un rendez-vous galant original.

3. Préparer une chasse au trésor en forêt. Trouvez une forêt, ou un sentier près de votre demeure et imaginez quelques indices et surprises à y cacher. Meilleur moyen de retrouver votre coeur d’enfant!

4. Pique-nique hivernal et roadtrip. J’ajoute le roadtrip à l’idée puisqu’il amène une petite touche de mystère à l’aventure. Tournez à gauche, continuez tout droit, prenez le virage à droite, et laissez le paysage d’un nouveau parc vous convaincre de vous y arrêter pour y partager soupe chaude et café.

5. Partir à l’aventure en raquette sur un lac gelé (ou en sentiers). Si la pêche sur la glace ne vous parle pas trop, ce n’est pas une raison pour délaisser le lac gelé! Chaussez vos raquettes, vos skis de fond ou vos grosses bottes bien chaudes, et filez en randonnée au milieu du monde!

pexels-photo-38674

6. Une randonnée… et des bulles. Vous avez un petit budget? Utilisez-le pour acheter une bouteille de bulles que vous partagerez avec chéri(e) tout en haut d’une montagne ou au bout d’un sentir que vous aurez visité à deux. Très romantique!

7. Patiner à l’aréna de votre village. Chaque village en région propose une jolie patinoire à la disposition de ses habitants. Chaussez vos patins et renouez avec la glace le temps de quelques arabesques, au clair de lune.

8. Tenter le camping d’hiver. Envie d’une expérience complète? C’est le temps de s’initier au camping d’hiver! L’avantage, c’est que vous serez obligé de vous coller pour rester au chaud. Bonne aventure en forêt!

9. Aller glisser comme des gamins. Que vous testiez cette activité en famille ou à deux, il est assuré que vous en ressortirez revitalisés… et avec un sourire qui n’en finit plus de grandir! Allez, on s’arme d’une crazy carpet, on trouve une petite colline à escalader, et on file à la vitesse de l’éclair!

Laquelle de ces activités ajouterez-vous à votre journée de célébration le 14 février prochain?