Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
À ne pas manquer en février 2017
BloguesTel que vu en région

À ne pas manquer en février 2017

Alors, qu’est-ce que février nous a réservé en Estrie? Beaucoup de soleil, beaucoup de neige, et quelques actualités qui ont su nous réchauffer le coeur!

1. Les appels de candidatures sont ouverts pour faire partie du jury du Festival cinéma du monde de Sherbrooke! Pour participer, il suffit de poser votre candidature en remplissant le formulaire du FMCS avant le 6 mars 2017! Amateurs de cinéma de genre, c’est le moment de vous impliquer 🙂
15995240_1879476372282026_54790889019492929_o

2. Le Carnaval Mégantuque est bientôt à nos portes! À Mégantic, tout le monde se prépare à ce weekend hivernal qui accueille gratuitement familles et curieux. Au menu : un tournoi de hockey, des glissades, des jeux gonflables, de la musique, un feu de camp et des dizaines de surprises prévues!

3. Vous êtes dans le coin de Coaticook? Alors c’est assuré que vous n’avez pas manqué la Fête des Neiges et la Fête de la pêche blanche, toutes deux célébrées plus tôt ce mois-ci! En pleine nature, ces événements ont ponctué le week-end en permettant aux gens présents de vivre l’hiver en Estrie de la meilleure des façons.

4. Encore une petite semaine à attendre avant le Carnaval de Sherbrooke! C’est le moment idéal de lancer la relâche avec des activités pour toute la famille et une glissade impressionnante! Tous les sites sont accessibles gratuitement, le laissez-passer est seulement nécessaire pour participer aux activités.

5. Le centre-ville de Sherbrooke était sous le signe du sans alcool en février! Suivant l’initiative du Défi 28 jours organisé par la Fondation jean-Lapointe, ce sont plusieurs établissements qui offrent des drinks sans alcool (mocktails) pour supporter la cause. Cheers! 

drinkmini

6. Excellente nouvelle pour les entrepreneurs de la région! Desjardins a annoncé récemment que plus de 500 000$ seraient investis pour encourager 55 projets et idées qui sont nés au coeur de l’Estrie! Un financement bien attendu qui pourrait générer près d’une centaine d’emploi dans les environs.