Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Oneka : plantes, fleurs et produits pour le corps
BloguesTel que vu en région

Oneka : plantes, fleurs et produits pour le corps

Je suis récemment tombée sur cet article au sujet d’Oneka, une jolie entreprise de Frelighsburg – et évidemment, j’ai eu envie d’en savoir plus! Spécialisée en crèmes, shampooings et autres produits pour le corps à base de plantes, il me semblait essentiel que je vous partage ma découverte!

Le jardin d’Oneka, en fait rêver plus d’un! C’est là que les propriétaires Philippe Choinière et Stacey Lecuyer s’amusent avec les plantes et fleurs disponibles pour créer divers produits, des soins pour les cheveux en passant par la peau et le corps. À la base l’une sujette à l’eczéma, et l’un allergique aux produits synthétiques, il semble plus que logique que tous deux se soient inspiré de ce que la terre faisait de mieux pour régler un problème tout en mettant au monde une gamme particulièrement douce pour le corps, et pour le coeur.

Points de vente dans les environs de Montréal, et boutique à Frelighsburg mettent de l’avant des produits qui me semblent tous plus intéressants les uns que les autres. Parmi ceux qui me tentent particulièrement et qu’il me tarde d’essayer, se trouve le tonifiant shampooing Thuya et Sauge, conçu pour purifier le cuir chevelu, le cutie savon pour tous types de peau Onagre et Framboisier et la crème pour le visage aux plantes qui semble super légère et facile d’absorption. Vous êtes allergiques, ou intolérants aux produits parfumés? Ça se passe ici, avec la collection Sans parfum d’Oneka!

savons_oneka

Petite mention spéciale au guide des plantes qui se charge de vous donner toutes les informations nécessaires pour accompagner vos choix sur le site web, ou en boutique!

Connaissiez-vous déjà Oneka? Partagez-moi vos entreprises coups de coeur en Estrie dans les commentaires! 

Crédit photo : Oneka