Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
10 festivals à ne pas manquer cet été
BloguesTel que vu en région

10 festivals à ne pas manquer cet été

L’Estrie regorge d’événements et de festivals – vous en doutiez encore? 😉

J’ai donc pensé vous faire un petit guide rapido d’activités à ajouter à votre calendrier pour la saison estivale. Gastronomie et arts sont à l’honneur!

Sherbrooke t’en bouche un coin

9 au 11 juin 2017

Une institution à Sherbrooke, cet événement s’échelonne sur 3 délicieuses journées. Au menu : plus de 20 chefs de la région se divisent entre les ateliers culinaires, les formations en vin, les différents bars et dégustations. La soirée branchée est toujours un hit!

Portes ouvertes sur la Route des vins de l’Estrie

10 et 11 juin 2017

6 vignobles font partie du parcours des portes ouvertes. Rencontrez les vignerons et découvrez les produits du vignoble d’Orford, de l’École du 3e rang vignoble et cidrerie, de La Halte des Pèlerins, des Vallons De Wadleigh, du Vignoble le Cep d’Argent et du Vignoble Domaine Bergeville.

pexels-photo-290316

L’Été des chefs BALNEA

2 juillet au 9 septembre 2017

L’un de mes événements préférés à chaque année! 10 chefs sont à l’honneur au Club de plage du BALNEA, et chacun a son propre dimanche en vedette pour vous faire découvrir un plat fraîcheur. Vous pourrez goûter chaque dimanche le plat du chef invité, en plus de le découvrir tout l’été au menu de son restaurant!

Sherblues & Folk

5 au 9 juillet 2017

Amateurs de blues et de folk, c’est un incontournable! Une vingtaine de spectacles sont à l’horaire de ce festival très bien établi dans la région. Gros plus : l’animation dans les rues du centre-ville de Sherbrooke et la zone famille rendent l’expérience encore plus amusante!

Tour des maisons et jardins de Knowlton

12 juillet 2017

Avez-vous déjà remarqué que toutes les demeures de Knowlton sont absolument magnifiques? Cet été, ayez accès à 5 maisons exceptionnelles, ouvertes pour visites, question de vous faire rêver un peu. Option de boîte à lunch possible, à déguster en direct des jardins impressionnants de chacune des demeures. Tous les profits iront au Théâtre du Lac Brome!

Fête du Lac des Nations 

18 au 23 juillet 2017

Pouvez-vous vraiment croire que nous en sommes à la 36e édition de la Fête? Comme à chaque année, le parc de manège et la compétition nord-américaine de pyrotechnie risquent d’être incroyables! On compte aussi 30 spectacles musicaux au programme.

Festival Songe d’été en musique

26 juillet au 6 août 2017

Lambton offre depuis 12 belles années ce festival musical absolument fabuleux. Une série de concert prévue met en valeur de talentueux musiciens professionnels venus de l’Université Long Island, et de partout à travers le Québec. Opéra, chorale, musique de chambre, orchestre… ce sera magistral!

Couleurs Urbaines, Symposium en arts visuels, 20e édition

28 au 30 juillet

Impressionnant Symposium à prévoir cette année. 50 artistes-peintres sont prévus pour enjoliver les lieux, colorant de leurs oeuvres et de leurs canevas cet événement haut en talent. Aux expositions s’ajoute aussi un encan silencieux.

symposium

Festival des traditions du monde de Sherbrooke

9 au 13 août 2017

Un autre festival haut en couleurs et en saveurs! 17 restaurants s’agencent pour vous faire voyager à travers le monde, et plusieurs trouvailles exotiques sont à prévoir au fil de l’événement. Musique, danse, gastronomie, spectacles, expositions… pour les 20 ans du festival, on se régale!

La traversée internationale du Lac Mégantic

10 au 13 août 2017

Le Lac Mégantic offre un terrain de jeu de 10 km à ceux et celles qui prévoient le traverser! Venez assister aux prouesses impressionnantes de nageurs venant des 4 coins du monde durant cet événement sportif. Des feux d’artifices célébrerons les vainqueurs.