BloguesChercher noise

Les spectacles de la semaine : Die Like A Dog Trio, Aaron Dilloway, le festival Slut Island, John Butcher, etc…

Squalor

Je ne peux pas vous recommander les meilleurs chocolatiers de Montréal mais je vais tenter de vous proposer les meilleurs spectacles de la semaine présentés sur cette île grandiose.

JEUDI LE 5 JUIN
+Slut Island : Ghost Taco + Pretty Boys + Sigh Down One + Brother Moon, Sister Sun + Fakes
20h00 / 8$ / Cabaret Playhouse
C’est le début du festival Slut Island, festival présentant la crème de la crème des artistes queer/femme de Montréal et d’ailleurs. Pour la première soirée du festival, un spectacle bien intéressant qui nous permettra en autre de voir la première du groupe Sigh Down One, qui risque de devenir votre groupe de punk rock shoegaze préféré si on se fit aux enregistrements déjà sur le web. Il ne faut pas non plus manquer le set du duo Brother Moon, Sister Sun, qui offre toujours une performance over-the-top qui nous sort de notre zone de comfort.

+Suoni 2014 : Martin Tétreault + Olivier Girouard
18h00 / 10$ / Oboro (4001 Berri, #301)
Martin Tétreault fait partie des immortels de la musique expérimentale à Montréal et il déçoit rarement. Son travail se situe dans la zone grise entre le minimalisme avant-garde et le noise.

VENDREDI LE 6 JUIN
+Slut Island : Douce Angoisse + Dekoder + Food Stamps + Cheap Wig
20h00 / 8$ / Cabaret Playhouse
La deuxième soirée du festival Slut Island risque d’être aussi bonne sinon meilleure. J’essaie de ne jamais manquer un concert de Douce Angoisse, une chanteuse format poche qui fait de l’electro avec une énergie punk rock qui peut rappeler Peaches par moments… Toujours assez marquant comme expérience. Le nouveau groupe de punk rock sale et décapant Cheap Wig vaut aussi la peine d’être entendu. Étant le plus grand fan au monde du premier album de Hole, je suis exactement le public cible de ce groupe.

+Suoni 2014 : Magik Markers + Gashrat + drøm før du dør
21h00 / 10-12$ / Brasserie Beaubien
Votre humble serviteur sera sur scène avec drøm før du dør mais vous devez vous rendre à ce concert pour voir les légendes américaines du punk rock expérimental, les Magik Markers.

DIMANCHE LE 8 JUIN
+Noïsundaéè #20 avec Nothinge, Hot Doug, Cosi è cosi et Moindre Rivage
15h30 / Contribution volontaire / La Plante
Noïsundaéè est une série bimensuelle dédiée à la musique expérimentale et noise de toute sorte, avec du punk rock, de la musique électronique, du free jazz, etc…

LUNDI LE 9 JUIN
+Squalor & thisquietarmy + JS Truchy + Charles Barabé
21h00 / Contribution volontaire / L’esco
Squalor est possiblement le groupe le plus heavy à Montréal, avec un son rappelant les Melvins et Weedeater qui me charme à chaque fois. Ils collaboreront avec le guitariste montréalais thisquietarmy pour ce concert. Et ne manquez pas les deux excellentes premières parties.

+Suoni 2014 : John Butcher + Adam Basanta, Jen Reimer et Max Stein
20h00 / 10-12$ / MMR McGill
Concept plutôt unique, les improvisateurs pourront contrôler et modifier les acoustiques de la salle MMR de McGill en temps réel.

MARDI LE 10 JUIN
+Suoni 2014 : Die Like A Dog Trio
20h00 / 25-28$ / Sala Rossa
Le dieu du saxophone tonitruant Peter Brötzmann revient à Montréal avec son meilleur groupe, le Die Like A Dog Trio avec Hamid Drake et William Parker. Le spectacle qui risque d’être mon moment fort du Suoni.

+Suoni 2014 : Aaron Dilloway + Apetechnology + Tarpit + Buffalo MRI
20h30 / 10-12$ / Casa del Popolo
Le membre fondateur de Wolf Eyes vient présenter son travail solo. Je n’ai jamais vu Dilloway en concert mais ses albums solo sont du travail de génie.

+Mardi Spaghetti avec Sam Shalabi, Joshua Zubot et Jonah Fortune + Damian Nisenson et Rachel Terrien
21h00 – Contribution volontaire – Le Cagibi
Mardi Spaghetti est une série de spectacles bimensuelle de musique improvisée.

MERCREDI LE 11 JUIN
+Suoni 2014 : The Great Learning avec le Quatuor Bozzini, John Tilbury, John Butcher, Jennifer Walshe, David Dove et Martin Arnold + Monday Night Choir
20h30 / 12-14$ / Sala Rossa
The Great Learning de Cornelius Cardew jouée par un ensemble all-star qui inclut l’exceptionnel saxophoniste britannique John Butcher.