BloguesChercher noise

Les spectacles de la semaine : Jason Lescalleet, Crabe, Slight, Ought, The Phosphorescents, etc…

Harsh Reality (Samantha Garritano)
Harsh Reality (Samantha Garritano)

La semaine s’annonce bien belle. Pendant que le doux son des cymbales et les sulfureuses mélodies jouées sur des Jazzmaster vous hypnotiseront tendrement, vous pourrez me remercier de vous avoir suggéré les meilleurs concerts que Montréal avait à offrir côté expérimental et punk rock.

JEUDI LE 10 JUILLET
+Slight + Big Brave + Harsh Reality
20h00 / 8$ ou contribution volontaire / Casa del Popolo
Slight est un quatuor de rock expérimental qui mêle avec brio la pop, le psychédélique et la musique électronique expérimentale. Le groupe sera sur scène à la Casa del Popolo avec le lent et pesant trio Big Brave. Aussi présent sera mon groupe fétiche montréalais, les toujours excellents Harsh Reality, qui jouent un rock pesant et déprimant qui me surprend à chaque fois par sa complexité, particulièrement grâce à aux guitares dissonantes qui se complètent parfaitement.



+Jason Lescalleet + Maica Mia + Jeremy Young
20h30 / 10$-12$ / La Vitrola
Jason Lescalleet est l’un des musiciens de musique expérimentale les plus actifs du moment et il a la réputation de ne jamais décevoir en concert.

VENDREDI LE 11 JUILLET

+Crabe + Comma + Girl Arm
20h30 / 8$ / Casa del Popolo
Le groupe de weird punk rock Crabe foulera de nouveau les planches de la Casa del Popolo ce vendredi pour présenter des chansons ultra-rapides et désorientantes avec plusieurs revirements inattendus. Martin Höek est l’un des meilleurs guitaristes à Montréal et son partenaire David Dugas Dion semble inépuisable à la batterie. L’excellent groupe américain Comma et le groupe montréalais Girl Arm seront aussi de la partie. Ce sera une belle soirée de punk rock déconstruit et ramanché.


SAMEDI LE 12 JUILLET
+The Phosphorescents
21h00 / Contribution volontaire / Café Résonance
Un concert à ne pas manquer réunissant Ida Toninato au saxophone baryton, Philippe Lauzier au saxophone alto et à la clarinette basse, Aaron Lumley à la contrebasse et Isaiah Ceccarelli à la batterie. Quatre musiciens qui réussissent à jouer avec intensité tout en étant très précis et minutieux dans tout ce qu’ils font.

 Du jazz expérimental de qualité.

DIMANCHE LE 13 JUILLET
+Ought + Dub Thompson + Cheap Wig
20h00 / 10$-13$ / Casa del Popolo
Ought est présentement en tournée un peu partout en Amérique du Nord et ils s’arrêtent à Montréal pour jouer leur musique qui alterne en finesse entre le punk rock à la Talking Heads et le rock expérimental qui a fait la marque de commerce de Constellation Records. Il faut surtout arriver à l’heure pour ne pas manquer l’excellent nouveau groupe de noise punk Cheap Wig, qui me rappelle les débuts bruyants de Hole, avec une couche de saleté de plus.



MERCREDI LE 16 JUILLET

+The Chesterfield 6
20h30 / 8$ ou contribution volontaire / 1225 St-Joseph E
Le Chesterfield 6 est un sextet formé de jeunes musiciens qui jouent du free jazz à Montréal depuis quelques temps. Avec deux guitaristes, deux saxophonistes et une section rythmique, le groupe risque de produire plusieurs notes, peut-être même en inventer des nouvelles?