Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
BloguesChercher noise

Les spectacles de la semaine : Crosss, Nutsak, Simon Labbé & Martin Tétreault, Echo Beach, Mands et plus encore!

Nutsak
Nutsak

Ce cher blogue Chercher Noise débute 2015 en grand, avec plein de résolutions visant à améliorer son contenu. Plus de malice, plus de coups bas, plus de trahisons! Personne ne sera épargné! Voici les concerts de cette année, année qui risque d’être à la fois bien juteuse et salace.

JEUDI LE 15 JANVIER
Disparat : Echo Beach + Noise Cobra
21h00 / 5$ / Cabaret Playhouse [Expérimentale/Électronique]
Hourrah! Une nouvelle série de concerts de musique expérimentale axée davantage sur la musique électronique, créée par trois organisatrices dynamiques. La première édition a lieu avec Echo Beach et Noise Cobra.

VENDREDI LE 16 JANVIER
CKUT’s Art’s Birthday : Nutsak + Skin Tone + Saxsyndrum + Wiklow + CKUT Circuit Workshop [Punk rock/Expérimentale]
21h00 / 7-10$ / Brasserie Beaubien
La radio communautaire anglophone CKUT a l’habitude de célébrer en grand la fête de l’art (célébration dada française si je ne m’abuse) et 2015 ne sera pas une exception. Rendez-vous à la Brassette Beaubien pour voir le duo électro/expérimental Saxsyndrum qui a lancé récemment un album sur Art Not Love Records ainsi que le toujours sublime Skin Tone, projet solo de James Goddard pour saxophone, voix et basse électrique semi-brisée. Mais il faut surtout vous y rendre pour voir l’un de mes groupes montréalais préférés, Nutsak. Nutsak est un ovni musical qui existe depuis près de 20 ans et qui fait du punk rock expérimental qui me rappelle Robert Quine ou encore Television en état d’ébriété.

SAMEDI LE 17 JANVIER
Crosss + Whimm + Dories
22h00 / Contribution volontaire / Drones Club [Punk rock]
Le Drones Club accueille samedi l’un des groupes torontois les plus acclamés des dernières années, Crosss. Est-ce que c’est siiii exceptionnel? Pour les avoir déjà vu en concert, le groupe en vaut grandement la peine. Allez faire un tour sur leur page Bandcamp, vous tomberez en amour!

Towanda + Mands + Black Love + Sigh Down One
21h00 / 6$ ou contribution volontaire / Brasserie Beaubien [Punk rock]
Les groupes Towanda et Mands lancent tous les deux un album sur cassette ce samedi à la Brassette Beaubien. Si je ne suis pas trop fan de Towanda, j’ai écouté en boucle les deux parutions précédentes de Mands et j’attends avec impatience leur nouvelle cassette. L’excellente bassiste de Mands, Kaity Zozula, fera un double puisque vous pourrez aussi l’entendre avec le trio Sigh Down One, un groupe de punk rock mélodique qui me rappelle parfois une version shoegaze des Breeders.

DIMANCHE LE 18 JANVIER
Noïsundaéè #34 : Mono No Aware + Simon Labbé + Duran/Asselin + Queseran Pasaran
15h30 / Contribution volontaire / La Plante [Expérimentale]
Noïsundaéè est une série bimensuelle dédiée à la musique expérimentale et noise de toute sorte, avec du punk rock, de la musique électronique, du free jazz, etc…

MARDI LE 20 JANVIER
Ghost Marriage + Ylang Ylang + Yellow Magical Brothers/Yellow Nightmare Syndicate + Burritos
18h00/ Contribution volontaire / La Plante [Expérimentale]
J’ai réussi à trouver bien peu d’infos sur Ghost Marriage. Avec un nom de même, ça doit être voulu. Par contre, je ne raterais pour rien au monde la première des Yellow Magical Brothers, une version réduite du Syndicat du Cauchemar Jaune. La cassette parue récemment du Syndicat est magnifique et m’a surpris avec ses moments psychédéliques inattendus. Aussi à l’affiche, Ylang Ylang, projet solo de musique expérimentale de Catherine Debard qui évolue continuellement vers de nouveaux horizons abstraits.

Mardi Tout Croche : Simon Labbé / Martin Tétreault + Campbell/Serra/Asselin/Serralheiro
20h00 / 8$ ou contribution volontaire / La Passe [Expérimentale]
Mardi Tout Croche est une série de musique expérimentale improvisée présentée les deux derniers mardi de chaque mois.