BloguesChercher noise

Les spectacles de la semaine : Electric Wizard, Bill Nace, Weed, Buffalo MRI, Nicolas Caloia, etc…

Electric Wizard
Electric Wizard

J’en connais une gang qui braillent une shot à cause qu’y’ont pas eu de tickets pour Electric Wizard.

JEUDI LE 2 AVRIL
+Buffalo MRI + Thin Gaze + Skin Tone
17h00 / 5$ ou contribution volontaire / Serre de Concordia (1455 de Maisonneuve Ouest) [Musique expérimentale]
Apparemment que la Buffalo MRI revient d’un périple dans les rues Robocopiennes de Detroit. Elle jouera sa musique de boucles et de bandes dans la serre de l’université Concordia, en compagnie du projet Skin Tone de James Goddard, un projet éclaté pour saxophone, voix et basse électrique bottée. Thin Gaze sera aussi présent.

+Pierre-Yves Martel & Philippe Mélanson + Linden Project
20h00 / 8$ ou contribution volontaire / La Passe [Musique expérimentale]
Pierre-Yves Martel et Philippe Mélanson, surtout connus pour leur travail à la viole de gambe et à la batterie, se produiront ensemble armés seulement d’objets amplifiés. Une musique qui risque de faire dans le minimalisme tout en restant plein de détails fins. Également à l’affiche, le duo de Katelyn Clark et Isaiah Ceccarelli pour organetto et percussion.

VENDREDI LE 3 AVRIL
+Taylor Hoodlum Stevenson + Whitby Bay + *Shining Wizard*
21h00 / 7$ / L’escogriffe [Punk rock/Rock expérimental]
Bien que votre humble serviteur fera du finger tapping avec *Shining Wizard* durant quelques minutes, il faut se rendre à l’Esco pour voir l’étrange duo un peu black metal Whitby Bay qui viendra d’Angleterre ainsi que Taylor Hoodlum Stevenson, en tête d’affiche, qui jouera ses plus beaux succès de rock sulfureux plein de drum machines.

SAMEDI LE 4 AVRIL
+Electric Wizard + Blood Ceremony + Satan’s Satyrs
19h00 / 28$ / Théâtre Corona [Métal]
Un des meilleurs groupes de stoner metal vient en ville. Il ne reste plus de billets mais vous pouvez essayer le Corona la journée même ou bien aller voir un scalper huileux de Verdun.

+Bill Nace + Jake Meginsky + Ben Hersey + Le Fruit Vert
20h00 / 8$ / La Passe [Musique expérimentale]
Bill Nace est l’autre moitié du duo Body/Head de Kim Gordon mais il est surtout un guitariste de musique expérimentale accompli qui est très actif dans les scènes free et noise de la Nouvelle-Angleterre depuis plusieurs années. Avec un Peavey qui perce les oreilles et quelques pédales qui semblent brisées, il crée une musique lente, pleine de sons perçants et de feedback explosif. Également venus du Massachusetts pour présenter des sets solos, l’artiste de spoken words Ben Hersey qui est à quelque part entre la poésie sonore et l’humour de Reggie Watts et l’électroacousticien Jake Meginsky, qui a fait paraître l’excellent album L’appel du vide l’an passé.

+Nicolas Caloia / Craig Pedersen / Aaron Leaney / Philippe Mélanson
21h00 / 8$ / Résonance Café [Jazz]
Ce quatuor aussi connu sous le nom de PEMELECA joue les compositions de Nicolas Caloia, l’extraordinaire contrebassiste qui mène les groupes Ratchet Orchestra, Tilting et Spell.

LUNDI LE 6 AVRIL
+Weed + Harsh Reality + Pretty Boys + Deadbeat + Sigh Down One
21h00 / 7$ / Drones Club [Punk rock]
L’autre fois, je me suis chicané durant une heure avec mon ami sur la pertinence du terme « grunge » (je trouve ça ben nono). Beaucoup de gens utilisent le terme « grunge pop » pour parler de Weed et ça me brise le cœur mais ils sont tout de même un groupe intéressant avec un son qui rappelle les moments les plus tendres de Dinosaur Jr. et Sebadoh. Arrivez tôt pour voir le punk rock expéditif des Pretty Boys et le rock expérimental infiniment pesant de Harsh Reality, deux des groupes montréalais les plus intéressants à voir en spectacle.

MARDI LE 7 AVRIL
+ Mardi Spaghetti : Pando + Bernard Gagnon/Émilie Mouchous/Francis Leduc/Raphaël Foisy/Philippe Vandal
21h00 / Contribution volontaire / Cagibi [Musique expérimentale]
Mardi Spaghetti est une série de spectacles bimensuelle de musique improvisée.