BloguesChercher noise

Les spectacles de la semaine : Zola Jesus, Dead Moon Duo, Chris Corsano & Mette Rasmussen, Colin Stetson & Sarah Neufeld, etc…

Fred and Toody
Fred and Toody

Voici les concerts de la semaine que je recommande. Je ne mentionnerai pas les concerts déjà présentés dans ma liste des dix concerts les plus intéressants du Suoni. N’oubliez pas d’aller voir Zola Jesus et sa voix enchanteresse, Fred et Toody de Dead Moon et leurs chansons touchantes et Chris Corsano et Mette Rasmussen qui vont sans aucun doute mettre la Casa en feu.

JEUDI LE 11 JUIN
+Colin Stetson & Sarah Neufeld + Ryan Sawyer
20h30 / 15$ / La Sala Rossa [Musique expérimentale]
Colin Stetson et Sarah Neufeld ont fait paraître un excellent album en duo sur Constellation ce printemps et ils en présenteront le contenu lors d’un concert à la Sala Rossa ce jeudi. Sans être un fan dévoué de Stetson, j’ai grandement apprécié la performance du duo lors de l’édition 2014 du FIMAV. Le concert de mercredi était sold-out donc ne ratez pas votre chance cette fois-ci. En première partie, le batteur de free improv Ryan Sawyer qui a joué avec Thurston Moore, Nate Wooley et le groupe Oso Blanco de Stetson pour n’en nommer que quelques-uns.

DIMANCHE LE 14 JUIN
+Antibody + Mands + Vile Creature + Spectral Wound
20h00 / Contribution volontaire / Brasserie Beaubien [Métal/Punk rock]
Les deux excellents groupes ontariens Antibody et Vile Creature ont récemment joué à St-Henri et ils sont de retour à Montréal une deuxième fois pour jouer à la Brasserie Beaubien avec le groupe Mands, qui inclut des membres de Ought, Harsh Reality et Nennen. Ce sera une belle soirée de métal peu orthodoxe et de hardcore.

LUNDI LE 15 JUIN
+Work/Death + blankets + LOWEBRAU + Sexy Pharmacist + LWA + Buffalo MRI
21h00 / 10$ / La Vitrola [Noise]
La compagnie de promotion Island Frequencies présente cette soirée de noise à la Vitrola avec plusieurs artistes d’ici ainsi que l’inimitable artiste américain Work/Death. Lowebrau, blankets et Buffalo MRI font partie selon moi des musiciens les plus intéressants à Montréal, toutes catégories confondues.

MARDI LE 16 JUIN
+Émilie Payeur + Joël Lavoie + Alain Lefebvre + Maxime Corbeil-Perron + Félix Antoine Morin + Jean-François Blouin + Guillaume Cliche + Line Katcho + Political Ritual
20h00 / 8$ en prévente, 10$ à la porte / La Vitrola
L’étiquette de disques Kohlenstoff présente une soirée “showcase” avec neuf sets de musique expérimentale/avant-garde avec bon nombre d’électroacousticiens bien actifs à Montréal. Mon choix de la soirée? Joël Lavoie, qui m’a épaté lors de son passage au Noïsundaéè avec une performance solo d’une composition époustouflante, contrôlée et grandiose à la fois.

+Guantanamo Baywatch + Astral Gunk + Paul Jacobs
21h00 / 8$ / L’Escogriffe [Punk rock]
Les grands fous de Analogue Addiction présentent cette soirée de rock garage à l’Escogriffe avec le groupe de Portland Guantanamo Baywatch, ainsi que le groupe des Maritimes et de Montréal Astral Gunk ainsi que le one-man-band Paul Jacobs, qui joue aussi avec Melted Faces. Prenez donc congé le lendemain.

MERCREDI LE 17 JUIN
+Dave Rempis / Avreeyal Ra / Joshua Abrams + L’Appel du Vide
20h30 / 10$ / Casa del Popolo [Jazz]
Je n’avais jamais entendu Josh Abrams avant de le voir avec son big band à Victoriaville cette année. Son jeu à la contrebasse et au guimbri m’a épaté et je suis bien intéressé à l’entendre dans un contexte différent avec l’excellent saxophoniste de Chicago, Dave Rempis. Arrivez tôt pour voir l’excellent quatuor de free jazz local, L’appel du vide.