BloguesChercher noise

Les spectacles de la semaine : Old Man Gloom, Pete Nolan, Brusque Twins, Nuit des Solos IX, Moonhag, etc…

Old Man Gloom
Je prends très au sérieux mon potentiel d’héritier au trône du critique amer de Claude Gingras. Je vous promets donc une nouvelle saison pleine de commentaires mesquins et je cracherai mon fiel comme jamais auparavant.

Voici les concerts de la semaine.

JEUDI LE 3 SEPTEMBRE
+Kindest Cuts + Brusque Twins + Perverted Justice + Cinéma Vengeance
21h00 / 6$ / La Vitrola
Superbe soirée de musique électronique expérimentale en perspective, présentée par Zodiaque Musique, Suoni et CKUT. Existant depuis déjà plusieurs années, Brusque Twins est un duo de musique dance sombre et sensuelle qui assure toujours live tandis que Perverted Justice sont un nouveau groupe électro-punk totalement vulgaire et agressif qui m’impressionne grandement. Peut-être un peu plus accessible, Kindest Cuts fait de la pop avec des synthés qui frôle le new wave, en plus… dark? Pas mon fort mais je suis quand même curieux.

SAMEDI LE 5 SEPTEMBRE
+Nuit des Solos IX : Alex Moskos + Shinn Yagabuchy + Anna Pringle + Éric Gingras + Tamara Filyavich + Corinne René + Mathieu Ball + Pierre-Luc Simon
20h30 / 8$ ou contribution volontaire / La Plante
Votre humble serviteur est le programmateur des soirées Nuit des Solos, qui présentent des musiciens montréalais en performance solo improvisée. Les huit invités font partie de groupes tels Drainolith, le Syndicat du Cauchemar Jaune, Avec le soleil sortant de sa bouche, Big|Brave ou encore Technical Kidman, pour ne nommer que ceux-là. Soirée de découvertes…

+Moonhag + Pretty Boys + Paralix + Ugly Baby + Effet Werther
21h00 / 5$ à 7$ ou contribution volontaire / La Sala Rossa
Une soirée de punk noisy et psychédélique dans le milieu de la Sala Rossa avec deux excellents groupes du bassiste Lux Pogo, soit les Ugly Baby (avec d’autres membres de Cheap Wig) et les Pretty Boys. Également de la partie, le groupe ontarien Moonhag que je mêlais avec Hagface mais qui sont moins heavy et plus psychédélique. Une piasse par band, quel deal imbattable!

MARDI LE 8 SEPTEMBRE
+Old Man Gloom + Mare
20h00 / 18$ à l’avance, 20$ à la porte / Ritz PDB
Les vieux de la vieille du métal expérimental envahissent le Ritz PDB, avec Mare qui vient de se réunir ainsi que Old Man Gloom, qui inclut des membres de ISIS, Cave In et Converge. Si Mare étaient disparus du radar, Old Man Gloom viennent tout juste de faire paraître deux albums qui ont la même pochette et le même titre… mais un contenu différent. C’est ben trop compliqué pour moi tout ça.

+Mardi Spaghetti : Émilie Mouchous + Marilène Provencher-Leduc / Tommy Davis
21h00 / Contribution volontaire / Cagibi
Mardi Spaghetti est une série de spectacles bimensuelle de musique improvisée.

MERCREDI LE 9 SEPTEMBRE
+Pete Nolan + Zachary Cale + Ed Schrader’s Music Beat + Caro Diaro
21h00 / 10$ / La Vitrola
Le grand Pete Nolan des Magik Markers et de Spectre Folk se produira à La Vitrola. Actif depuis belles lurettes, Nolan est l’un des acteurs principaux de la fascinante scène de singer-songwriters à tendances expérimentales de la Nouvelle-Angleterre. Il ne faudra pas rater Zachary Cale, un autre singer-songwriter établi à NYC qui me rappelle les meilleurs moments de Kurt Vile et War on Drugs, avant que les deux ne deviennent plates.