Ne manquez rien avec l’infolettre.
BloguesChercher noise

Les spectacles de la semaine : Squalor, Byron Westbrook, TONNES, Auks, Novarumori présente Gavin Bryars, etc…

Tonnes
Tonnes

Pour Noël je veux :
-Des salles de spectacles qui ne chargent pas 300 piasses aux bands
-Pu de bands post-punk, parce que 2015
-Sunn 0))) en show à Montréal
-Un nouvel album des Boredoms
-Body/Head en show
-Moins de shows de gars dans la scène franco montréalaise
-Plus que 8 personnes dans les shows de free jazz
-Les vinyles qui baissent de prix
-Un t-shirt de David Crosby
-Au moins un show de jazz qui a de l’allure au festival de jazz
-Une année en santé pour ma Jazzmaster
-Blue Skies Turn Black qui fait faillite
-Pop Montréal qui déménage à Vancouver
-Anthony Braxton à Victo
-Moins de pubs de nourriture sur le Voir?
-Un manteau de fourrure

Voici la dernière chronique de spectacles de la semaine de 2015. Je ne sais pas si la chronique va revenir en 2016, dites-moi donc si ça vous tente ou pas. Il y a une partie de moi qui veut devenir un gros fan d’escrime et lâcher la musique pour de bon. Ne ratez tout de même pas mon top 10 des albums de l’année, qui sortira sous peu.

VENDREDI LE 4 DÉCEMBRE
+Cuch Fest X : Squalor + Garura + Bord à Bord + Charrue + Félin + Turi & The Ghosts + Totem Tabou + Maxime Gervais
20h00 / 10$ ou contribution volontaire / La Passe
Sans aucun doute la soirée la plus éclectique du Cuch Fest 2015, la soirée #3 passera du folk hilarant de Maxime Gervais au free jazz de Bord à Bord puis au métal expérimental de Squalor. Une soirée hétéroclite mais bien intéressante, coeurs sensibles s’abstenir.

+Auks + Les Zerreurs + Bermudes
21h00 / Contribution volontaire / Casa del Popolo
J’ai eu la chance de voir Auks live pour la première fois lors de la première journée du Cuch Fest X et j’ai adoré! La formule deux chanteurs (que l’on ne retrouve pas sur le disque) est un point fort, tout comme le sax. En première partie, les Zerreurs avec l’éternellement majestueuse Eva Stone au lead guitar et Bermudes que tous appeleront Bermudas.

+Byron Westbrook + Karl Foussek + Émilie Mouchous
21h00 / 10$ ou contribution volontaire / Ritz PDB
Passez au Ritz PDB pour cette soirée de musique expérimentale intrigante organisée par Island Frequencies! Westbrook est un électroacousticien américain qui vient de lancer son premier album sous son propre nom et le résultat est superbe, un album électronique déroutant et d’une beauté surprenante. En première partie, deux musiciens très actifs dans la scène expérimentale montréalaise et qui assurent sur scène.

SAMEDI LE 5 DÉCEMBRE
+Cuch Fest X : Empty Brother Paul + TONNES + FeeFawFum + Télégraphe Jungle + *Shining Wizard * + Leftovers Diable + The Band of Peace
20h00 / 10$ ou contribution volontaire / La Passe
Bouchez-vous les oreilles, je jouerai deux fois lors de la soirée ultime du festival Cuchabata, soit avec Leftovers Diable et *S*W*. Oubliez ces deux sets, restez pour l’excellent groupe de rock psychédélique pesant TONNES, le punk rock jazzé de FeeFawFum et le power pop sophistiqué de Télégraphe Jungle.

DIMANCHE LE 6 DÉCEMBRE
+Nick Fraser & Yves Charuest
21h00 / 8$ ou contribution volontaire / La Passe
Le batteur torontois Nick Fraser et le saxophoniste Yves Charuest présenteront des sets solos suivi d’une performance en duo. Fraser présentera d’ailleurs une composition de Gerry Hemingway, un de mes batteurs préférés!

LUNDI LE 7 DÉCEMBRE
+Novarumori présente Gavin Bryars et la naissance de l’ambient
19h30 / 15$ / Sala Rossa
Dirigé par Isak Goldschneider, Novarumori est une sorte de super orchestre qui présentera deux compositions de Bryars ainsi qu’une nouvelle composition de Goldschneider. Parmi l’ensemble, notons la présence de la trompettiste Amy Horvey, du multi-instrumentiste Nick Kuepfer, du batteur Evan Tighe et de la violoncelliste Jane Chan parmi plusieurs autres musiciens de talent.

+Craig Pedersen Quartet + Pedersen / Molnar Duo
21h00 / 8$ / Résonance Café
Pedersen est l’un des musiciens les plus occupés en ville et il s’offre un double bill au Résonance avec son excellent duo au son cru Pedersen/Molnar, suivi d’un set plus jazz mais tout aussi rentre-dedans avec le Craig Pedersen Quartet.

MARDI LE 8 DÉCEMBRE
+Mardi Spaghetti : James Annett / Cléo Palacio-Quintin / Alanna Draaijeveld / Vicky Mettler / Elizabeth Lima + Alexandre St-Onge / Alex Pelchat / Philippe Lauzier / Isak Goldschneider
21h00 / Contribution volontaire / Cagibi
Mardi Spaghetti est une série de spectacles bimensuelle de musique improvisée.