Ne manquez rien avec l’infolettre.
BloguesChercher noise

Les spectacles de la semaine : Ethnic Heritage Ensemble, Skin Tone, Xarah Dion, Bernard Falaise, etc…

Hamiet Bluiett du Ethnic Heritage Ensemble
Hamiet Bluiett du Ethnic Heritage Ensemble

Sunn 0))) le 11 juin à Montréal, ça fait combien de dodos à compter, ça? Et je me mets-tu des bouchons? Et il va y avoir combien de smoke machines?!

JEUDI LE 11 FÉVRIER
+Jef Barbara’s Valentine avec Xarah Dion + Cheap Wig + Klondike + Chevalier Avant-Garde + Tess Roby + goddardXpelchat + Radiant Baby
20h00 / Contribution volontaire de 5$ à 10$ / Sala Rossa
L’organisme Taking What We Need dont fait partie Jef Barbara est un organisme qui aide les personnes trans féminines dans le besoin. Pour cette soirée valentinesque, Jef a invité sept artistes de la scène locale et le tout sera suivi d’une soirée de slows. Venez supporter une bonne cause!

+Blue Odeur + Mono No Aware + Deming/Quinn + Weird Star
22h00 / Contribution volontaire / Poisson Noir
Mono No Aware est l’un des multiples groupes excitants qui gravite autour du Drones Club et il sera bien entouré pour cette soirée des plus froides. Bring your own saumon.

SAMEDI LE 13 FÉVRIER
+ Bernard Falaise + Pierre-Yves Martel / Gabriel Drolet / Simon Labbé / Andrew Jackson
14h00 / Contribution volontaire suggérée de 10 $ / Centre Humaniste du Québec
Le Centre Humaniste présente un beau programme d’après-midi avec un quatuor qui s’attaquera à FOUR6 de John Cage ainsi qu’une performance solo de Bernard Falaise, un des pilliers de la scène d’Ambiances Magnétiques.

LUNDI LE 15 FÉVRIER
+Xxvii + Skin Tone + Markus Floats + Sivani + Un Blonde
21h00 / 6$ / Drones Club
Skin Tone, l’excellent projet bruitiste jazzy de James Goddard, lancera un nouvel album en cassette tandis que Xxvii d’Halifax s’arrêtent ici pour leur tournée. Il sera également possible d’entendre Markus Floats, le projet solo de musique électronique de Markus Lake de Sheer Agony ainsi que Sivani qui est le projet solo de Meghan Sivani-Merrigan de Handcream. Finalement, la coqueluche des canadiens Un Blonde présentera aussi un set.

MERCREDI LE 17 FÉVRIER
+Ethnic Heritage Ensemble
20h00 / 12$ d’avance, 15$ à la porte / Sala Rossa
C’est le concert qu’il ne faudra pas manquer cette semaine, une présence du trio de Hamiet Bluiett, Kahil El-Zabar et Craig Harris. Maintenant âgé de 75 ans, Bluiett est une légende du jazz expérimental, s’étant produit avec le World Saxophone Quartet et le Human Arts Ensemble. Je suis bien impatient de l’entendre sur scène pour la première fois.