Ne manquez rien avec l’infolettre.
BloguesChercher noise

Les spectacles de la semaine : Black Sabbath, Duchess Says, Disappears, Poison Idea, Metalian, etc…

Black Sabbath
Black Sabbath

Je viens de regarder le spectacle du Superbowl pis j’ai pas ben ben aimé la chanson de Coldplay. J’ai essayé.

JEUDI LE 18 FÉVRIER
+Disappears + Big|Brave + Voizes
21h00 / 12$ d’avance, 15$ à la porte / Ritz PDB
L’excellent groupe de rock expérimental à la rythmique complexe Disappears est de passage à Montréal et ils seront en excellente compagnie, précédés par Big|Brave qui joueront leur dernier spectacle local pour les mois à venir.

VENDREDI LE 19 FÉVRIER
+Duchess Says + Red Mass + Corridor + Hellshovel
21h00 / 10$ ou plus / Matahari Loft
Analogue Addiction organise ce concert qui sert de levée de fonds pour une enfant atteinte d’un cancer dont le papa est musicien. En plus d’être pour une bonne cause, ce sera votre chance de voir les légendes locales Duchess Says, que l’on voit trop rarement sur scène de nos jours!

+Poison Idea + Fuck You Pay Me + Child Bite + No Negative
21h00 / 15$ d’avance, 20$ à la porte / Ritz PDB
Les vieux monsieurs (et madame!) de Poison Idea viennent de sortir un album sur Southern Lord et ils seront au Ritz PDB pour offrir de succulentes notes de musique. En plus de ces légendes du hardcore américain, vous pourrez voir Fuck You Pay Me de Cleveland qui semblent bien prometteurs.

SAMEDI LE 20 FÉVRIER
+Square/Sine + Électrique Junk + Odd Limbs + Wolf Cartography + Brick Trio
20h00 / 10$ ou contribution volontaire / Brasserie Beaubien
Square/Sine a fait paraître un excellent premier album l’an dernier et le duo en fera le lancement officiel ce samedi avec Électrique Junk qui présentera aussi son premier album. En plus des deux albums parus sur Cuchabata Records, il y aura Wolf Cartography du West Mass, le bruyant Brick Trio ainsi qu’Odd Limbs.

+Metalian + Squalor + Bludgeoned
21h00 / 6$ / COOP Katacombs
Hé monsieur, plus de riffs d’outre-tombe en un lieu que nul part ailleurs dans le monde. Squalor sont les rois du métal pesant expérimental tandis que Metalian font du métal fier qui ferait plaisir à Richie Blackmore. Amenez vos studs.

DIMANCHE LE 21 FÉVRIER
+Drøm Før Du Dør + Wolf Cartography + Lefebvre / Jacques / Mouchous / + Foisy / Létourneau / Simon
20h00 / 8$ ou contribution volontaire / Café Atomic
Le chaleureux Café Atomic accueillera quatre groupes de musique improvisée expérimentale ce dimanche dont Wolf Cartography qui est en visite des USA. Les fans d’électroacoustique comme les fans de free jazz devraient être bien servis.

MARDI LE 23 FÉVRIER
+Black Sabbath + Rival Sons
18h30 / 52$ à 169$ / Centre Bell
Oui c’est un show au Centre Bell à 200 piasses mais est-ce que vous pouvez passer à côté de la dernière visite du Dieu Iommi? Black Sabbath est en pleine tournée d’adieu et si le set ne devrait pas être bien différent de 2014, il n’en demeure pas moins qu’il faut absolument les avoir vu une fois en concert dans votre vie!