Ne manquez rien avec l’infolettre.
BloguesChercher noise

Les spectacles de la semaine : TRNSGNDR/VHS, Nate Wooley, Earthless, Technical Kidman, etc…

TRNSGNDR/VHS par Jose Andres Rosero
TRNSGNDR/VHS par Jose Andres Rosero

Pendant que tous les festivals plates présentent leurs programmations, je serai en train de visiter des shows à cinq piasses où j’apporte ma propre canette de Farham et où je n’ai pas besoin de passer à côté d’une tente Mazda. Appelez ça comme vous voulez, moi j’appelle ça vivre comme un prince.

VENDREDI LE 11 MARS
+Technical Kidman + Scattered Clouds
20h00 / 8$ d’avance, 10$ à la porte / Casa del Popolo
Le trio de musique pop expérimentale Technical Kidman lance son album en vinyle ce vendredi à la Casa del Popolo. Leur dernier album a été un travail de longue haleine et le résultat est palpitant, un album plein d’émotions avec une recherche sonore pleine d’expérimentations intéressantes.

+Tamara Filyavich + Slow Collapse + Alex Stooshinoff
21h00 / 8$ / La Passe
Comment pourrais-je ne pas parler d’un spectacle de Tamara Filyavich, une des artistes de musique expérimentale les plus récentes à s’être démarquer dans la dernière année… Allez l’entendre et vous tomberez en bas de votre bean bag.

+Aaron Shragge + Andy King Group + Nate Wooley Montreal Group
21h00 / 15$ / Résonance Café
Le festival de la trompette FONT présente un triple programme qui inclura Aaron Shragge en duo avec le percussionniste Robbie Kuster, l’ensemble d’Andy King ainsi qu’un groupe montréalais all-stars regroupant Lori Freedman, Isaiah Ceccarelli et Nic Caloia pour accompagner l’excellent trompettiste new-yorkais Nate Wooley.

+Hand Cream + Lungbutter + Joint Custody
22h00 / 8$ / Drones Club
Rarement y aura-t-il eu une affiche aussi palpitante au Drones Club, avec le trio power-pop un peu tordu Joint Custody, le band punk rock pesant Lungbutter (qui me fait souvent penser à Earth) et l’excellent groupe pop rock Hand Cream.

SAMEDI LE 12 MARS
+Neutral Fixation + Cheap Wig + The Submissives + André Charles Thériault
21h00 / Contribution volontaire / Drones Club
J’ai trop rarement la chance de voir des concerts où chaque groupe est drastiquement différent mais ce concert tombe définitivement dans cette catégorie. En plus du groupe du West Mass de weird garage rock Neutral Fixation, retrouvez le son abrasif de Cheap Wig, la pop psychédélique de Submissives et le folk quasi-Baez d’André Charles Thériault.

+TRNSGNDR/VHS + La Llorona + blankets + Urlapse
21h30 / Contribution volontaire suggérée de 6$ à 10$ / Casa del Popolo
Suoni nous offre une belle trouvaille en présentant à Montréal TRNSGNDR/VHS, un projet de noise rock industriel américain qui fesse comme c’est pas possible. Les projets blankets et Urlapse font partis les artistes montréalais les plus demandants et intriguants donc il faudra arriver tôt.

MARDI LE 15 MARS
+Earthless + Christ
20h30 / 17$ d’avance, 20$ à la porte / Ritz PDB
Earthless sont une sommité du rock psychédélique lourd et ils sont d’ailleurs signés sur le label par excellence pour ce genre, Tee Pee Records. Mettez vos bouchons et sortez ce mardi!