Ne manquez rien avec l’infolettre.
BloguesChercher noise

Les spectacles de la semaine : Brusque Twins, Dogla Magla, Holding Hands, Ce qui nous traverse, etc…

Dogla Magla
Dogla Magla
Le chanteur de AC/DC sera peut-être obligé de prendre sa retraite car il est en voie d’être entièrement sourd. J’espère qu’ils vont le remplacer par Dan Bigras.

Voici les concerts de la semaine.

VENDREDI LE 18 MARS
+The Sound of the Mountain + Mouchous/Jacques/Lefebvre + Slow Collapse avec David Parker + Molnar/Craven
21h00 / Contribution volontaire / Brasserie Beaubien
La Brasserie Beaubien est un terrain fertile pour la musique expérimentale et la soirée de vendredi prochain réunira quatre ensembles d’ici qui offrent un son “out there”. The Sound of the Mountain est le duo pour instruments à vent amplifiés de Craig Pedersen et Elizabeth Millar tandis que le trio Mouchous/Jacques/Lefebvre présente de la musique électroacoustique minimaliste. Slow Collapse et le duo Molnar/Craven font davantage dans le rock expérimental avec des résultats bien intéressants. Allez boire une Laurentide et découvrir de nouveaux groupes dans la salle la plus confortable à Montréal!

+Brusque Twins + Taylor Hoodlum Stevenson + Motorkiller
22h00 / 5$ / Casa del Popolo
Cette soirée là risque de se terminer bien tard! Le trio de musique dance industrielle Motorkiller, le projet dance un peu trash de THS et la musique pop intense de Brusque Twins vont nous faire danser longtemps et transformer la Casa en un gros bain de sueur. Bring your own serviette.

SAMEDI LE 19 MARS
+Clara Engel + YlangYlang + ssurfacing + Dogla Magla + GARURA
21h00 / 5$ ou contribution volontaire / 185 Van Horne
Cette soirée surtout composée de groupes de musique expérimentale planante servira à marquer le départ de Montréal du batteur Shinn Yagabuchy qui est arrivé en ville il y a deux ans et qui s’est rapidement imposé comme un artiste très créatif et hyperactif de la scène locale. Un superbe batteur avec un côté très Acid Mothers Temple, il a officié au sein du Syndicat du Cauchemar Jaune, Dogla Magla, Daijin Joe, Yellow Nightmare, The Fu Tengs, GARURA, Exhume et plusieurs autres projets, en plus d’organiser plusieurs concerts au Psychic City sur St-Laurent. Deux de ses groupes, Dogla Magla et GARURA, joueront vraisemblablement leurs derniers concerts pour un bon bout ce soir là. Bon retour au Japon mon cher!

+Learning + Holding Hands + Des Moines + Sweat + Scented Candle
21h30 / Contribution volontaire / Poisson Noir
C’est un peu être un lineup en dents de scie mais je recommande chaudement d’aller voir Des Moines qui font du rock expérimental un peu sombre mais avec des moments de beauté ainsi que le trio power pop/punk Holding Hands qui ont des hooks irrésistibles.

MARDI LE 22 MARS
+Ce qui nous traverse
20h00 / 10$ ou contribution volontaire / La Passe
Le duo Ce qui nous traverse s’envole bientôt vers les Europes et ils joueront un concert à La Passe avant de partir. Avec deux guitares plutôt mélodiques mais au son éthéré, le groupe rappelle les moments plus doux de Pelican et Isis ou encore le son Constellation Records.