Ne manquez rien avec l’infolettre.
BloguesChercher noise

Les spectacles de la semaine : Glenn Jones, Bongzilla, Ken Vandermark, Nutsak, Red Mass, etc…

Glenn Jones
Glenn Jones

Depuis quelques mois, mon intérêt pour la musique instrumentale à la guitare acoustique ne cesse de grandir. Je suis plongé tête première dans le monde de Takoma Records avec ses « leaders » John Fahey et Leo Kottke mais aussi dans le monde Peter Walker, Jack Rose, Sandy Bull, Daniel Bachman, etc… Un des grands du genre, Glenn Jones, visitera la Casa del Popolo cette semaine. Ayant collaboré avec les regrettés Fahey et Rose, Jones est un des musiciens les plus précis et sophistiqués de cette scène.

Tout cela pour vous dire que c’est dans la découverte de nouveaux mouvements et d’artistes trop méconnus que j’éprouve le plus de plaisir en musique. J’espère que vous vivez aussi de belles découvertes dans vos vies de mélomanes… Il y a trop de trésors à découvrir!

VENDREDI LE 1e AVRIL
+Made to Break + Sam Shalabi & Jason Sharp
20h00 / 15$ d’avance, 18$ à la porte / Casa del Popolo
Le célèbre Ken Vandermark revient à Montréal avec un quatuor de Chicago qui inclut Tim Daisy. Le duo montréalais du saxophoniste Jason Sharp et Sam Shalabi (oud ou guitare ou synthé ou… keytar?) assureront la première partie.

+Serra/Campbell/Millar + d’Orion/Vandal
21h00 / 10$ / 185 Van Horne
Elizabeth Millar, Belinda Campbell et Isabel Serra sont trois musiciennes très actives dans la scène de musique expérimentale montréalaise. Leurs performances sont plus abstraites et imprévisibles que ce à quoi la ville nous a habitué. Je vous recommande fortement d’aller les voir sur scène! Même chose pour le duo de Philippe Vandal et Érick d’Orion qui font dans la musique électronique plus « loud ».

SAMEDI LE 2 AVRIL
+Red Mass + Drainolith + *Shining Wizard*
21h00 / 10$ / La Vitrola
Oubliez que je joue dans *Shining Wizard*, rendez-vous à ce concert pour voir le légendaire groupe Red Mass de Roy Vucino lancer leur nouvel album en vinyle, Rouge #2. En première partie, le groupe ayant hérité du prestigieux titre de artiste-responsable-du-meilleur-album-de-2015-selon-Chercher-Noise, Drainolith.

+Nutsak + David and the Woods + Électrique Junk
21h00 / Contribution volontaire / Bistro de Paris
Nutsak, Junk, Woods… Ouin, c’est viril pas mal comme soirée. Mais bon! Nutsak est le groupe avant-garage de Chris Burns et Sam Shalabi, qui sont accompagnés de la section rythmique des American Devices. J’adore entendre Chris et Sam jouer ensemble, eux qui jouent en duo depuis maintenant vingt ans! Les premières parties DATW et Électrique Junk, tous les deux sur Cuchabata Records, ne seront pas à négliger, bien sûr.

LUNDI LE 4 AVRIL
+Bongzilla + Lo-Pan + Black Cobra + Kings Destroy + The Naked High
19h00 / 20$ / Foufounes Électriques
Je ne suis pas allé aux Foufs depuis au moins 5 ans mais les barons du stoner metal Bongzilla sont une bonne raison de s’y rendre. Comment résister aux riffs visqueux comme de la mélasse de ses bons bougres américains? En tout cas, c’est un pré-4 :20 ce show là!

+Glenn Jones + Myriam Gendron
20h00 / 10$ d’avance, 12$ à la porte / Casa del Popolo
Sublime affiche avec la montréalaise Myriam Gendron qui a lancé un album acclamé par la critique sur Feeding Tube Records ainsi que le légendaire Glenn Jones qui vient tout juste de lancer un nouvel album solo sur Thrill Jockey.

MARDI LE 5 AVRIL
+Mardi Spaghetti : Grace Brooks & James Goddard + The Sound of the Mountain
21h00 / Contribution volontaire / Cagibi
Mardi Spaghetti est une série de concerts de musique improvisée présentée les deux premiers mardis de chaque mois.