Ne manquez rien avec l’infolettre.
BloguesChercher noise

Les spectacles de la semaine : Ought, Marathon Spaghetti, Souper Spaghetti Punk, Peter J. Woods, etc…

Wreckage With Stick
Wreckage With Stick

Ben oui, dans la même semaine il y a le premier évènement de la série Souper Spaghetti Punk ET l’anniversaire de la série Mardi Spaghetti. C’est officiel, je m’en vais écouter le Spaghetti Incident de Guns N’ Roses.

JEUDI LE 7 AVRIL
+Souper Spaghetti Punk : Facade + Gazm + F.I.T.S. + Ultrarat + Banal + Faze
20h00 / 5$ ou contribution volontaire / La Vitrola
YouthofNausia organise ce premier concert célébrant la renaissance du hardcore montréalais, avec un focus sur les nouveaux groupes de la scène locale. Apparemment que c’est Bring Your Own Spaghetti même! Mais c’est aussi écrit que JTA de YoN était Chef JTA pour l’occasion donc qui sait?

VENDREDI LE 8 AVRIL
+Ought + Wreckage With Stick + Caro Diaro
21h00 / 10$ d’avance, 12$ à la porte / Sala Rossa
Les quatre snoros de Ought s’offrent un concert montréalais avant de quitter pour des tournées printanières aux USA et en Europe. Ils joueront certainement plusieurs chansons de leur dernier album paru sur Constellation. Ne ratez pas les premières parties, soit Caro Diaro, projet solo de Maica Armata de Maica Mia, ainsi que Wreckage With Stick.

DIMANCHE LE 10 AVRIL
+Peter J. Woods + Gerrit Wittmer + Buffalo MRI + Taskmaster + Décombres
20h00 / 10$ / La Plante
En plus de quelques artistes locaux de noise intéressants, cette soirée promet d’être grandiose grâce à la présence du vétéran noise Gerrit Wittmer, fondateur de Misanthropic Agenda, ainsi que de Peter J. Woods. Woods est un prolifique artiste noise qui mêle performance art et musique bruitiste avec goût et avec audace.

+Synthetics #1 : Alexandre St-Onge + Moose Terrific + James Schidlowsky + Vergil Sharkya
21h00 /8$ ou contribution volontaire / La Passe
Baba Yaga Girlfriend présente cette première soirée Synthetics avec quatre sets très prometteurs. James Schidlowsky crée ses propres instruments très intriguants tandis que Vergil Sharkya est un maître du synthétiseur analogue. De son côté, Alexandre St-Onge est un iconoclaste imprévisible tandis que Moose Terrific est un duo intense réunissant Tamara Filyavich et Sam Shalabi aux synthés!

MARDI LE 12 AVRIL
+Marathon Spaghetti
15h00 à 00h00 / Contribution volontaire / Cagibi
La série Mardi Spaghetti présente depuis maintenant huit ans des concerts de musique improvisée. Pour célébrer ses huit ans, il y aura NEUF sets de musique improvisée de 15h00 à minuit.

15h00 : Aaron Lumley
16h00 : Guillaume Cloutier & François Couture
17h00 : Ellwood Epps & Miguel Soto
18h00 : Isabel Serra & Ida Toninato
19h00 : Nicolas Caloia & Yves Charuest
20h00 : No Beef
21h00 : Subtle Lip Can
22h00 : Afo Fapojuwo / Craig Pedersen / Aaron Leaney / Nicolas Caloia
23h00 : Jason Sharp / Isaiah Ceccarelli / Vergil Sharkya