Ne manquez rien avec l’infolettre.
BloguesChercher noise

Les spectacles de la semaine : Ras Moshe, Buck Gooter, CAAPI, Crosss et plus encore…

Ras Moshe
Ras Moshe

Je n’en parlerai pas parce que c’est sold out et je ne veux pas vous écoeurer mais… J’AI TELLEMENT HÂTE DE VOIR LES MELVINS AU CLUB SODA!

JEUDI LE 14 AVRIL
+Buck Gooter + Drainolith + Gashrat
21h00 / 7$ / Casa del Popolo
J’ai vu beaucoup de shows dans ma vie. Et Buck Gooter est PEUT-ÊTRE le band le plus weird que j’ai vu. Un mélange de noise, de hard rock et même, ose-je le dire, de rap métal? Avec les excellents Draino et Gashrat en première partie, c’est tout un spectacle en terre Casaienne.

+Invité surprise très spécial + CAAPI + Renard Blanc + Bécyk Fantôme
21h00 / 5$ / L’escogriffe
L’invité surprise très spécial est un groupe qui a donné un spectacle très très apprécié en 2015 à la Sala Rossa mais je ne peux pas en dire plus, sinon qu’ils sont des USA et invités par Analogue Addiction. Sinon, arrivez quand même à l’heure pour voir le lancement de CAAPI, le duo de Guillaume Cloutier (Forêt Rouge, Électrique Junk) et de David Dugas Dion (ex-Crabe, David & The Woods). CAAPI font du free rock très intense, un peu comme si Sonny Sharrock avec un stack de Marshall jammait avec le batteur de Lightning Bolt.

VENDREDI LE 15 AVRIL
+Ida Toninato avec Robert Racine, Horacio Sperssiri et Vergil Sharkya + Alain Lefebvre + Dead Squirrels + Émilie Payeur avec Pierre Paré-Blais
19h00 / Contribution volontaire / 3425 Sainte-Catherine Est
La talentueuse saxophoniste et compositrice Ida Toninato lance son nouvel album ce vendredi, en compagnie de plein d’artistes dont l’électroacousticienne Émilie Payeur, qui lance aussi un album sur Kohlenstoff. Belle soirée de musique expérimentale exigeante mais sublime.

MARDI LE 19 AVRIL
+Mardi Tout Croche : Gives & Marc Egg + Vieux Néant
21h00 / 8$ ou contribution volontaire / La Passe
Mardi Tout Croche est une série de concerts bimensuelle de musique expérimentale ayant lieu à la Passe.

+Ghost Vines
22h00 / 5$ ou contribution volontaire / La Rockette
La Rockette est un si bel endroit pour les shows live, dommage qu’il n’y en ait pas plus! Dans leur série DIY, ils ont invité cette fois-ci les excellents Ghost Vines, qui me rappelle par moments The Clean et Guided by Voices et qui inclut des membres de Leamers, Télégraphe Jungle et Auks.

MERCREDI LE 20 AVRIL [4:20]
+Ras Moshe & Stefan Christoff + Ras Moshe / Sam Shalabi / Jonah Fortune
20h30 / 10$ ou contribution volontaire / Casa del Popolo
Ras Moshe est un saxophoniste et un flûtiste hors-pair mais aussi un compositeur de talent et un passionné de jazz que l’on peut même qualifier d’historien! Le new-yorkais nous rend visite pour la première fois depuis des lunes (sinon pour la première fois) pour présenter son nouveau EP enregistré avec Stefan Christoff au piano. Férus de jazz, vous ne pouvez pas manquer ça.

+Crosss + Soft Opening + Nightwitches
21h00 / 6$-10$ ou contribution volontaire / La Vitrola
Crosss vient tout juste de joindre la famille Joyful Noise dont font partie Sebadoh, Half Japanese et les membres des Melvins pour ne nommer que ceux-là. Ils célébreront avec une visite montréalaise en compagnie de l’excellent groupe doom Nightwitches et du band psychédélique Soft Opening. Le concert est présenté comme une célébration du 4:20, je ne peux pas dire qu’ils ont tort lorsque j’écoute les trois groupes (séparément ou en même temps).

+Mercredimusics : Jean Derome / Ellwood Epps / Rainer Wiens
21h00 / Contribution volontaire / Casa Obscura
Mercredimusics est une série de concerts de musique improvisée organisée par Lori Freedman, Jean Derome et Joane Hétu.