Ne manquez rien avec l’infolettre.
BloguesChercher noise

Les spectacles de la semaine : The Residents, Michael Hurley, Charles Barabé, Simon Labbé et plus…

The Residents
The Residents

Le printemps est enfin arrivé, je suis pas mal persuadé de ne pas être le seul à apprécier pouvoir marcher jusqu’à un concert sans me demander si mes doigts vont tomber par terre. Avec cette température tropicale, pas d’excuses pour ne pas se rendre voir ces concerts!

JEUDI LE 21 AVRIL
+Michael Hurley + Little Fire
20h30 / 15$-17$ / La Sala Rossa
Michael Hurley a sorti son premier album sur le label Folkways il y a maintenant 52 ans. Depuis ce temps, il s’est imposé comme un des derniers vrais de vrais folkies, voyageant partout dans le monde pour présenter ses chansons avec sa guitare acoustique.

VENDREDI LE 22 AVRIL
+The Residents présentent “Theory of Obscurity”
18h00 / 35$-40$ / La Tulipe
The Residents. Quoi dire de plus. Le band le plus bizarroïde des années 70, un des pionnier du rock expérimental et il faut bien le dire… Ils sont des entertainers hors pairs. Mettez votre chapeau et votre gros oeil et sortez dans les rues.

+Festival Ibrida Pluri II : Charles Barabé avec Charles-André Coderre et Guillaume Vallée + Black Givre, JS Truchy et Philippe Vandal avec Karl Lemieux + Émilie Mouchous & Ylang Ylang avec John Blouin et Ariane Voineau
21h00 / 10$-15$ / Eastern Bloc
Le festival Ibrida Pluri présente trois performances audiovisuelles avec le compositeur de musique électronique expérimentale Charles Barabé de Victoriaville, le duo des deux musiciennes les plus hyperactives à Montréal, Émilie Mouchous et Ylang Ylang, ainsi qu’un nouveau trio réunissant Black Givre et JS Truchy du groupe Avec le soleil sortant de sa bouche et Philippe Vandal de Orian.

SAMEDI LE 23 AVRIL
+Death Index + Cheap Wig + Flat Teeth + Effet Werther
21h00 / 6$-10$ ou contribution volontaire / La Vitrola
Belle soirée en perspective présentée par CKUT et Suoni avec le groupe de Deathwish Inc Death Index mais aussi trois excellents groupes locaux tous très différents les uns des autres. Effet Werther font du post-punk gothique tandis que Flat Teeth est quasiment pop punk et que Cheap Wig fait du noise punk avec une touche early Distillers pas piquée des vers.

+Saxsyndrum + Xarah Dion + H. De Heutz + Blunt Chunks
21h00 / 10$ ou contribution volontaire / La Sala Rossa
Le festival Howl! présente cette soirée de musique expérimentale plutôt variée avec entre autre le duo montréalais Saxsyndrum qui fait du jazz passé dans un blender électro, l’inimitable Xarah Dion et sa pop française maximaliste et l’excellent duo de rock expérimental H. De Heutz de Gatineau. Belle brochette.

DIMANCHE LE 24 AVRIL
+Noïsundaéè : Esther Splett + Best Fern + Kah Sing
15h00 / Contribution volontaire / La Plante
Howl! présente cette édition spéciale de Noïsundaéè dans le cadre de son festival. Noïsundaéè est une série de concerts de musique expérimentale présentée à La Plante depuis 2014.

+Lucie Vítková + Simon Labbé
21h00 / Contribution volontaire / La Passe
Lucie Vítková et Simon Labbé sont deux compositeurs qui présenteront de nouvelles compositions interprétées par un ensemble qui inclut Pierre-Yves Martel à la viola de gamba, Frédérique Tanguay-Gagnon au violon, Jane Chan au violoncelle, Gabriel Drolet à la basse, Mike Biella à la clarinette et Frédérique Roy à la voix. Les derniers concerts de Labbé ont tous été très excellents, je vous recommande fortement d’aller faire un tour à La Passe

MARDI LE 26 AVRIL
+Mardi Tout Croche : Cocobolo + Berniez Sanchez + La Guillaumansour Expérience
21h00 / Contribution volontaire / La Passe
Mardi Tout Croche est une série de concerts de musique expérimentale présentée par La Passe.