Ne manquez rien avec l’infolettre.
BloguesChercher noise

Les spectacles de la semaine : Sunburned Hand of the Man, Squalor, Nadah el Shazly, B Boys et plus…

Squalor
Squalor

J’ai été faire des achats aux USA et parmi la pile de disques d’American Primitive, de free jazz noise et de folk, je dois admettre que la cassette de AJ Cornell et Tim Darcy (membres du groupe Le Fruit Vert et de Ought) est tout un album, une sublime oeuvre de musique électronique expérimentale intense accompagnée de la poésie inimitable de Darcy. Allez écouter ça!

Voici les concerts de la semaine!

JEUDI LE 28 AVRIL
+Sunburned Hand of the Man + Marisa Anderson + Harsh Reality
21h00 / 10$ d’avance, 13$ à la porte / La Sala Rossa
Sunburned Hand of the Man est un collectif légendaire de l’ouest du Massachusetts mené par le batteur John Moloney, qui est aussi un collaborateur régulier de Thurston Moore, Matt Valentine et du collectif Egg Eggs. Imprévisible mais décidement psych, Sunburned existe dans un univers parallèle depuis maintenant vingt ans! En première partie, ne ratez pas Harsh Reality, maintenant avec Joshua Bastien de Urlapse et Fatter Dust.

VENDREDI LE 29 AVRIL
+Nadah el Shazly + Moose Terrific + Lucas Huang + GRHMBVRL
20h00 / Contribution volontaire / Ritz PDB
Nadah el Shazly est une artiste égyptienne qui écrit des chansons touchant autant à la musique expérimentale qu’au folk plus traditionnel. J’ai vraiment apprécié les enregistrements, j’ose imaginer que le concert sera tout aussi palpitant! En plus, vous aurez la chance de voir trois excellents projets locaux en première partie dont le duo de synthés Moose Terrific formé de Sam Shalabi et Tamara Filyavich.

+Ylang Ylang + Wicked Rot + Skin + Echo Beach + GRKZGL + Sasha Ford
20h00 / 7$ ou contribution volontaire / 185 Van Horne
Sasha Ford organise son deuxième Institute of Sound Research avec la présence de Wicked Rot du Massachusetts ainsi que plusieurs artistes locaux de musique expérimentale à tendances noise. Il s’agira également à ma connaissance de la première performance au piano de Ford, qui officie habituellement sous le nom blankets.

+Squalor + TONNES + Petite Nature + Crépuscule Solaire
21h00 / 5$ / La Vitrola
Votre humble serviteur aura beau vous casser les oreilles avec Petite Nature de David Lafrance et Érick d’Orion, vous devriez quand même prendre le temps de vous rendre à la Vitrola pour entendre le nouveau groupe de musique expérimentale de Chittakone Baccam de Jeunesse Cosmique, Crépuscule Solaire, les titans du métal expérimental Squalor ainsi que le projet heavy psych TONNES, groupe formé de membres de Devil Eyes et de Black Piranha!

DIMANCHE LE 1er MAI
+Chaosmos + Shalabi / MacSween / Martel
20h30 / 8$ d’avance, 10$ à la porte / Casa del Popolo
Chaosmos est un quatuor de musique expérimentale mené par Philippe Lauzier, connu pour sa participation au sein de Sainct Laurens et de Quartetski. Son sublime groupe sera précédé par un trio qui risque fortement de défoncer la baraque avec Sam Shalabi à la guitare, Pierre-Yves Martel à la basse électrique et Alec MacSween à la batterie.

LUNDI LE 2 MAI
+Pierre-Yves Martel
19h30 / 10$ à 15$ / Chapelle St-Louis
Pierre-Yves Martel joue la viole de gambe au sein de divers ensemble dont Quartetski et Sainct Laurens. En solo, il a récemment développé du matériel lent et minutieux pour sa viole et un harmonica. Il lancera l’album Estinto ce lundi à la Chapelle St-Louis pour présenter cette nouvelle partie de son travail.

MARDI LE 3 MAI
+B Boys + Towanda + Joint Custody + David and the Woods
21h00 / 7$ d’avance, 10$ à la porte / Casa del Popolo
B Boys est un groupe new-yorkais du label Capture Tracks qui font du rock simple mais surprenant. Ils seront rejoints par Towanda, Joint Custody et DATW de Montréal. J’ai une affection particulière pour la pop décalée de Joint Custody et le rock intense à la Dinosaur Jr de DATW donc j’y serai, si je survis à mon déménagement.

+Mardi Spaghetti : Sarah Albu / Elizabeth Lima / Felix Del Tredici + Scott Thomson / Émilie Mouchous / Nicolas Caloia
21h00 / Contribution volontaire / Cagibi
Mardi Spaghetti est une série bimensuelle de concerts de musique expérimentale improvisée présentée au Cagibi.