Ne manquez rien avec l’infolettre.
BloguesChercher noise

Les spectacles de la semaine : Peter Brötzmann, Horse Lords, Consumer Electronics, $hit and $hine, etc…

Peter Brötzmann & Jason Adasiewicz [Alex Marks]
Peter Brötzmann & Jason Adasiewicz [Alex Marks]

Je viens de déménager et je dois donner raison à ma mère : j’ai assez de disques. Plus jamais, ces douze boîtes de 12 pouces…

JEUDI LE 5 MAI
+Horse Lords + *Shining Wizard* + Little Much + Watering
21h30 / 7$ ou contribution volontaire / Brasserie Beaubien
Le nouvel album de Horse Lords est l’effort le plus complet du groupe jusqu’à présent. L’album regorge de pièces intéressantes et créatives et l’exécution n’est rien de moins qu’exceptionnelle. Ils joueront à la Brasserie Beaubien, en compagnie de Little Much (ex Panzee et OOPS), du groupe électro expérimental Watering ainsi que du quatuor de votre humble serviteur. Mamma Mia!

VENDREDI LE 6 MAI
+Consumer Electronics + Personne Morale + Demi-mal + Urlapse
20h00 / 17$ d’avance, 20$ à la porte / Ritz PDB
Consumers Electronics est le projet de Philip Best de Whitehouse, un pionnier du noise électronique. Il sera la tête d’affiche d’un excellent concert qui inclut également le duo Urlapse de Josh Bastien et Dominique Alexander, le projet Demi-mal de Fanny Savoie de Souffle ainsi que le nouveau groupe mystérieux et inodore Personne Morale.

+Dying Maracas Consortium + Oua.Na.Nish + D. Hansen & S. Chioini
21h00 / 5$ / La Sala Rossa
Le label Acte présente cette soirée sublime qui inclut le nouveau trio Dying Maracas Consortium de Philippe Vandal, Alex St-Onge et Érick d’Orion, le duo Oua.Na.Nish de Gabriel Ledoux et Violette Corpateaux-Blache ainsi que le duo de Devin Hansen et Simon Chioini. Une soirée de musique expérimentale suivie de… DJs pour danser. Moi qui pensait que l’avant-garde était supposée être plate.

+$hit and $hine + Taylor Hoodlum Stevenson + DBJB
22h00 / 10$ / Bethlehem XXX
En plus du bad boy montréalais Taylor Hoodlum Stevenson de Perverted Justice, rendez-vous au restaurant lugubre de la rue St-Laurent pour entendre $hit and $hine, le projet noise rock de Craig Clouse qui a sorti des albums sur Conspiracy Records, Load Records et Éditions Mego.

SAMEDI LE 7 MAI
+Hank Wood and the Hammerheads + Lungbutter + FITS + Ninos Rata
21h00 / 10$ / La Vitrola
Le chef JTA et sa companie de production YouthofNausea présentent le retour de Hank Wood and the Hammerheads, un groupe new-yorkais de punk rock arrogant ainsi que les groupes de punk rock locaux de talent Ninos Rata et FITS et les chouchous de Chercher Noise, le trio de rock expérimental quasi-doom Lungbutter.

MERCREDI LE 11 MAI
+Peter Brötzmann Quartet
20h00 / 22$ d’avance, 25$ à la porte / La Sala Rossa
Le maître. Le roi. Le sage. Peter Brötzmann est de retour à la Sala Rossa avec un quatuor exceptionnel qui inclut le vibraphoniste américain Jason Adasiewicz qui joue du vibes comme si c’était un drum, le bassiste John Edwards ainsi que le batteur-pieuvre Steve Noble. Je dois avouer que les derniers concerts montréalais de Brötzmann avec Parker et Drake comme son duo avec McPhee m’ont déçu, mais je pense que le quatuor risque de décaper… avec goût!