Ne manquez rien avec l’infolettre.
BloguesChercher noise

Les spectacles de la semaine : Vile Intent, Gazm, Mega Bog, Vindas Film Group, Charôgne, etc…

Vile Intent (Darryl Reid)
Vile Intent (Darryl Reid)

Bob Dylan a été déclaré le grand gagnant d’un prix Nobel. Au Québec… On avait Roger Tabra.

JEUDI LE 20 OCTOBRE
+Hübsch / Martel / Zoubek + The Delegation
20h00 / 10$ d’avance, 13$ à la porte / Casa del Popolo
Le trio Hübsch / Martel / Zoubek réunit le gambiste québécois Pierre-Yves Martel, le tubiste allemand Carl Ludwig Hübsch et le pianiste autrichien Philip Zoubek. Leur musique est posée et évolue lentement, en beauté. J’aime beaucoup ce que Martel fait avec Sainct Laurens et XYZ et ce trio est dans la même veine… En première partie, un gros band de jazz new-yorkais sur ESP Disk (?!!!!) qui inclut l’excellente saxophoniste Anne Webber.

VENDREDI LE 21 OCTOBRE
+Nüshu + Marie-Claire + Charôgne
21h30 / 12$ / Divan Orange
La Souterraine organise cette soirée « Filles » (pas mes mots) qui réunit trois groupes menés par des femmes dont l’artiste folk Marie-Claire, le punk performatif et vaguement surf de Charôgne et le noise punk de Nüshu. Je suis un gros fan de la présence scénique des membres de Charôgne, préparez vous à être un peu déstabilisés.

DIMANCHE LE 23 OCTOBRE
+Mega Bog + Guy Madonna + Sick
21h00 / 8$ ou contribution volontaire / Ritz PDB
Mega Bog est l’un des seuls groupes de rock « indie » new-yorkais que j’apprécie, entre autre parce qu’ils ajoutent toute une dose psychédélique à leurs chansons. Le groupe de Erin Bergy réunit un chœur dans chaque ville pour interpréter ses chansons et le résultat est souvent très intense. De leur côté, Guy Madonna est un nouveau duo montréalais qui fait de la weird pop quasi post-punk très détachée et comique par bouttes. Et que dire du nom de Guy Madonna, ça me rappelle mes moments d’angoisse lors de cette séparation importante dans la vie de la Madonne…

+Gazm + Doxx + Terse + Cell
21h00 / 5$ ou contribution volontaire / Casa del Popolo
L’excellent groupe de weird hardcore (ça existe tu ce terme là?) Gazm joue ce dimanche à la Casa del Popolo. J’ai vraiment un coup de coeur pour Gazm et leurs chansons incongrues qui me font sourire. Et Terse est tout un groupe aussi, certes plus orthodoxe mais tout aussi divertissant.

DIMANCHE LE 24 OCTOBRE
+Vindas Film Group + Hélène Barbier & Lowell Adkins + Jerkwater Image + Alex Pelchat présente « Les unions » Chapitre 1
21h00 / 5$ à 10$, selon vos moyens / La Plante
Vindas Film Group est le nouveau projet de films avec un accompagnement musical de Matt Robidoux, artiste multidisciplinaire du Massachusetts qui a évolué au sein de Curse Purse, 23 Ensemble et Speedy Ortiz. Il sera accompagné de Sarah Lanzilotta. Je suis un grand fan du travail de Robidoux, qui est toujours sophistiqué mais caché derrière un extérieur embrouillé. Également de la partie, il y aura le trio de rock expérimental minimaliste Jerkwater Image qui réunit des membres de Wreckage With Stick et Fatter Dust ainsi qu’Hélène Barbier de Phern et Moss Lime!

MERCREDI 26 OCTOBRE
+Mercredimusics : Castor et compagnie
21h00 / Contribution volontaire / Casa Obscura
Castor et compagnie est un projet de longue date de Joane Hétu dans lequel la compositrice est accompagnée de Jean Derome, Pierre-Yves Martel, Pierre Tanguay et Diane Labrosse. Tout un lineup pour cette série de concerts qui ne déçoit pas!

+Vile Intent + Ghost Taco + Remwar + Ultrarat + False Lives
21h00 / 5$ ou contribution volontaire / Casa del Popolo
Vile Intent joue rarement, très rarement. Réunis avec leur chanteur qui habite en Europe, ils lancent un nouvel album en vinyle de leur musique lourde et pulvérisante. C’est tout un show qui a été programmé, avec le noise extraterrestre de Ghost Taco et le punk sans vernis de Remwar pour « égayer » votre soirée.