Ne manquez rien avec l’infolettre.
BloguesChercher noise

Les spectacles de la semaine : Double Date With Death, Islam Chipsy & EEK, Vargas Intent et beaucoup plus…

Double Date With Death
Double Date With Death

Hey boy! Je ne suis pas sûr que j’étais prêt à entendre la nouvelle chanson de Le Tigre qui s’appelle “I’m With Her” et qui vante… Um… Hillary Clinton?
Disons que c’est officiellement le prix Navet de l’année de Chercher Noise. Anyways, je n’en finis plus de pleurer comme une Madeleine depuis que Bernie a concédé la victoire!

JEUDI LE 27 OCTOBRE
+Double Date With Death
18h00 / Contribution volontaire / Soundcentral
L’excellent trio de garage rock Double Date With Death lance son premier album “Headspace” sur l’étiquette La Royale Électrique avec un in-store du tonnerre au Soundcentral du charmant Shawn Central. Très Burger Recs, DDWD est un band compétent au son vraiment dynamique et je suis particulièrement fan de la sonorité de la guitare du chanteur Vincent Khouni, qui va chercher un tone aussi finement tordu que Ty Segall.

+Concert-bénéfice de l’halloween pour le projet Prisoner Correspondence Project
21h00 / 5$ à 10$ ou contribution volontaire / Brasserie Beaubien
La Louine est fêtée en grand avec ce concert-bénéfice pour un organisme dédié à établir des correspondances entre des prisonniers/prisonnières de la communauté queer et des citoyens queer qui ne sont pas incarcérés. Attendez vous à des hommages à Bush, NIN, The Strokes, The Distillers, The Ramones, The Smashing Pumpkins, The Cramps et The Screamers, le tout présenté par des membres (entre autres) de Cheap Wig, Wreckage With Stick, Grosser, Sigh Down One et Chipped Nails.

VENDREDI LE 28 OCTOBRE
+Marielle Groven & Aaron Lumley + Lori Freedman & Guillaume Dostaler + Jason Sharp & Andrew Wedman
18h00 / ? / Monastiraki
Je suis vraiment curieux de savoir comment les sets de ce concert vont sonner puisque les pianistes Andrew Wedman, Guillaume Dostaler et Marielle Groven joueront un “piano basse”. Tout ce que j’ai pu trouver en ligne, c’est un genre de petit Rhodes qui joue des lignes de basse!? Pas le choix, je m’y rends, surtout que les six improvisateurs présents sont tous des musiciens de haut calibre! EDIT: Je viens d’apprendre qu’il s’agit d’un piano accordé différemment!!!

+Islam Chipsy & EEK
20h00 / 25$ / MAI (Montréal Arts Interculturels)
Le chouchou de la critique Islam Chipsy visite Montréal pour deux concerts présentés par Le Festival du Monde Arabe de Montréal et le centre MAI pour les arts interculturels. J’ai été conquis par le personnage après avoir lu une entrevue avec lui dans le Wire dans lequel il se montrait irrévérencieux à souhait. Sa musique est une réappropriation dance de la musique arabe traditionnelle à l’aide d’un clavier et de deux batteurs exceptionnels. Le Canada demeurant difficile d’accès pour les musiciens même dans son air de supposés changements à la sauce Trudeau, il ne faut donc pas rater la chance de voir la performance en sol canadien de cet artiste égyptien.

SAMEDI LE 29 OCTOBRE
+Islam Chipsy & EEK
20h00 / 25$ / MAI (Montréal Arts Interculturels)
Deuxième représentation du concert mentionné plus haut!

DIMANCHE LE 30 OCTOBRE
+Noïsundaéè Octobre : Tyler J. Bowen + e. r. perry + Sorry
15h30 / Contribution volontaire / La Plante
La série de musique expérimentale présentée en après-midi continue encore vers 2017! Ça commence tôt et ça finit tôt et c’est ben plaisant, allez-y!

LUNDI LE 31 OCTOBRE
+Cheap Wig + Vargas Intent + Grosser + Perverted Justice + Butcher Baby
21h00 / 5$ à 10$, contribution volontaire / Casa del Popolo
L’organisatrice de concerts et DJ connue de la scène queer montréalaise Frankie Teardrop a été victime d’une attaque physique grave lors d’un récent concert de musique locale. Pour l’aider financièrement à se remettre sur pied, Youthofnausea organise un concert-bénéfice auquel participe la crème de la crème de la scène locale, avec le groupe punk un peu power pop Grosser, le groupe électropunk crasse Perverted Justice, le quintet noise punk Cheap Wig ainsi que la première de Vargas Intent, association du groupe électro Pelada et du groupe punk Vile Intent. Toute une soirée pour un lundi soir. Trick or Treat!

MERCREDI LE 2 NOVEMBRE
+Mercredimusics : Jean Derome & Alexandre St-Onge & Guillaume Dostaler
21h00 / Contribution volontaire / Casa Obscura
Le légendaire saxophoniste Jean Derome invite le bassiste Alex St-Onge et le claviériste Guillaume Dostaler à se joindre à lui pour deux sets de musique improvisée dans le confort de la Casa Obscura, salle à ne pas confondre avec la Casa del Popolo!