Ne manquez rien avec l’infolettre.
BloguesChercher noise

Les spectacles de la semaine : Jason Sharp et Kaie Kellough, Nuage Flou, Série Mercredimusics, etc…

Jason Sharp & Kaie Kellough
Jason Sharp & Kaie Kellough

Il y a des semaines qui sont plus pleines que d’autres, celle-ci est un peu mince. Rien pour nous aider avec la dépression saisonnière tout ça. Mais bon, ne pleurez pas trop, je vous en ai trouvé cinq. Je vote pour que l’on déplace les milles festivals de juin en novembre!

JEUDI LE 3 NOVEMBRE
+Jason Sharp & Kaie Kellough + Alcrete + Rippleganger
21h00 / 8$ ou contribution volontaire / 185 Van Horne
Pour cette soirée, venez entendre la première performance de Rippleganger, un duo hallucinant et unique unissant le guitariste et joueur de kalimba Rainer Wiens à la chanteuse Maya Kuroki. Également au programme, l’ensemble de musique minimaliste Alcrete de Eamon Quinn (Wreckage With Stick, Jerkwater Image) ainsi que le duo saxophone basse et textes de Jason Sharp et Kaie Kellough.

SAMEDI LE 5 NOVEMBRE
+Crabe + Nuage Flou + Vergogne
17h00 / Contribution volontaire / L’Achoppe
Le zine L’Antécrise lance son nouveau numéro en grande pompe avec un show d’après-midi présentant le duo de punk rock déjanté Crabe, Vergogne, ainsi qu’un nouveau groupe chouchou de votre humble serviteur, Nuage Flou. J’aurais bien aimé qu’ils s’appellent Nuage FOU tellement ce nouveau groupe affilié aux Zerreurs et à Many Mental Mistakes est divertissant, comme un Sebadoh plus noise. Selon mes informations privilégiées, ce concert en terre de Hochelaga-Maisonneuve sera accompagné d’excellents aliments frais pour les plus gourmands de ce monde.

DIMANCHE LE 6 NOVEMBRE
+Concert-bénéfice pour CKUT : Zayid Al-Baghdadi & Nicolas Royer-Artuso + Alexia Avina / Claire Abraham / Peter Burton / Stefan Christoff / Will Eizlini / Nick Schofield / Anthony von Seck / Zoë Thomas
20h30 / 10$ à 20$ ou contribution volontaire / La Sala Rossa
Le cofondateur de Howl! Stefan Christoff a réuni un grand ensemble bien garni ainsi qu’un duo composé de Zayid Al-Baghdadi et Nicolas Royer-Artuso pour ce concert qui servira de levée de fonds pour la radio communautaire montréalaise CKUT. Affiliée aux associations étudiantes de McGill mais reniée depuis longtemps par l’université, CKUT est une station engagée qui présente une quantité incroyable de musique expérimentale et de nouvelle musique d’ici et d’ailleurs. Supportez CKUT!

MARDI LE 8 NOVEMBRE
+Mardi Spaghetti : Elizabeth Millar & Joane Hétu + Philippe Lauzier & Aaron Lumley
20h00 / Contribution volontaire / Le Cagibi
Mardi Spaghetti est une série bimensuelle de concerts de musique improvisée présentée au Cagibi, au coin de la rue St-Viateur et du boulevard St-Laurent. Pour le prochain concert, vous aurez droit à deux superbes duo de musiciens et musiciennes bien actifs dans le milieu montréalais de la musique expérimentale.

MERCREDI LE 9 NOVEMBRE
+Mercredimusics : Jean Derome / Aaron Lumley / Marielle Groven / Jean René
21h00 / Contribution volontaire / Casa Obscura
Ce quatuor réunissant alto, instruments à vent, piano et contrebasse offrira deux sets lors de ce concert présenté dans la salle bien obscure qu’est… La Casa Obscura. Osez monter les escaliers!