Ne manquez rien avec l’infolettre.
BloguesChercher noise

Les spectacles de la semaine : David Murray, Forced into feminity, Corpusse, Remwar, etc…

Corpusse
Corpusse

Telle une vipère en quête de sensations fortes, je vous présente les concerts de la semaine! Jamais vous n’aurez vu une aussi belle brochette de concerts, sortez le porto et célébrez!

JEUDI LE 1er DÉCEMBRE
+Ida Toninato + Stefana Fratila
17h00 / 5$ ou contribution volontaire / Serre de Concordia [1455 Maisonneuve Ouest]
Quel sublime programme double avec la saxophoniste avant-garde Ida Toninato ainsi que l’artiste Stefana Fratila, une musicienne habitant Toronto et spécialisée dans l’art sonore. Trop peu de musique est présentée au sud de Sherbrooke depuis la fermeture de La Passe, profitez-en pour aller vous ressourcer dans les fougères.

SAMEDI LE 3 DÉCEMBRE
+Corpusse + Les Nécrophiliacs + Sacral Nerves
21h00 / 8$ ou contribution volontaire / L’Esco
Il y a un Montréal pré-Corpusse et un Montréal post-Corpusse. Corpy de son petit nom est une legend de l’underground canadien qui a longtemps habité au Québec et qui est maintenant basé à Toronto. À quelque part entre l’équipe Demolition de la WWF et Alice Cooper, ce bon vieux Corpusse fait du hard rock avec un côté pop et glam mais drapé dans une présentation sanguinaire. Un grand du monde du showbiz.

+Chaosmos + Bonobo Dragon + This is how you remind me
21h00 / 8$ à 10$, selon vos moyens / 185 Van Horne
L’excellent quatuor Chaosmos mené par Philippe Lauzier travaille sur son premier album au hotel2tango et ils présenteront cette musique dans un concert intime au 185 Van Horne. En première partie, le duo contrebasse/piano de Aaron Lumley et Marielle Groven ainsi que le duo batterie-guitare de Pierre-Luc Simon et de votre humble serviteur.

+Forced into feminity + Our Lady of Bodily Fluids + Rivalled Envy + Gamma Scum + Skin
21h00 / 5$, personne ne sera refuse / Poisson Noir
Rendez-vous au Poisson pour une soirée de noise avec plusieurs artistes de la communauté queer d’ici ainsi que la visite de Forced into feminity de Chicago qui font du noise performatif. Parmi ces multiples projets à tendance expérimentale, vous retrouverez des membres de Cheap Wig, False Lives, Grosser et Chipped Nails!

DIMANCHE LE 4 DÉCEMBRE
+Impalers + Moblish + Remwar + Anusol
21h00 / 5$ à 10$ ou contribution volontaire / Loudhouse
YouthOfNausea présente cette soirée festive sur Iberville avec la présence des texans du groupe d-beat Impalers ainsi que plusieurs groupes locaux dont le duo Anusol ainsi que le vicieux groupe hardcore aux tendances métalliques qu’est Remwar. Leur cassette est d’ailleurs excellente, l’une des meilleures de l’année.

LUNDI LE 5 DÉCEMBRE
+Rodolphe Coster + Phil Console + Le Marquis
21h00 / 5$ / L’Esco
Le beau Philippe Larocque présente cette soirée mettant en vedette mon chouchou de la scène locale, le bel homme disjoncté qu’est Phil Console de IDALG et Porno Robo. Notons la présence du musicien belge Rodolphe Coster qui fait du new wave weird sur les bords et qui sévit dans la scène underground européenne depuis plusieurs années.

MARDI LE 6 DÉCEMBRE
+Kahil El’Zabar All Star Ritual Trio featuring David Murray
20h00 / 20$ d’avance, 22$ à la porte / La Sala Rossa
Kahil El’Zabar a l’habitude de bien s’entourer et pour cette visite en sol montréalais, il sera accompagné de Harrison Bankhead ainsi que du légendaire saxophoniste David Murray. El’Zabar a presidé l’AACM de Chicago en plus d’avoir collaboré avec bien des grands du jazz d’avant-garde dont Wadada Leo Smith, Billy Bang et Pharoah Sanders!

+Mardi Spaghetti : Epps / Island / Hamel / Lima + Chayer & Lefebvre
20h00 / Contribution volontaire, 5$ à 10$ suggéré / Le Cagibi
La série de musique improvisée continue en décembre avec un quatuor free jazz pour trompette, clarinette, violon et saxophone ainsi qu’un duo d’électroacousticiens.