BloguesChercher noise

Les spectacles de la semaine : Priests, Man Made Hill, IDALG et le CIRMMT joue Zorn

Priests
Priests

Suis-je le seul à attendre impatiemment la sortie du programme du FIMAV de Victoriaville?! J’adore mes séjours dans le centre du Québec et je prie tous les bons dieux pour une programmation excitante cette année! En attendant, le festival montréalais Suoni Per Il Popolo a annoncé que sa tête d’affiche serait le sextet d’Anthony Braxton, de loin mon compositeur de musique avant-garde/jazz préféré. Je. ne. me. peux. plus.

VENDREDI LE 3 FÉVRIER
+IDALG + Paul Jacobs + Double Date With Death
21h00 / 10$ / Matahari Loft
Il danse avec les genoux – Hidâlgue pour les nouveaux venus – continuent de tourner derrière leur premier album et ils joueront à la maison ce vendredi avant de faire plusieurs dates au Québec mais aussi au Mexique (!) et au Texas. Le premier album paru sur la Royale Électrique était vraiment très bon et les deux autres groupes sur le bill font aussi partie de la famille musicale de la Royale et ils jouent du garage rock intense et un peu psych qui saura panser vos âmes meurtries. S’abstenir si vous n’aimez pas la danse.

SAMEDI LE 4 FÉVRIER
+Man Made Hill + Guy Madonna + Pon de Replay + The Sanders Siblings
20h00 / 5$ PWYC / Fattal
Freeer Records présente le torontois bizarroïde Man Made Hill, un genre de Julee Cruise sur les downers avec de superbes vidéos. Le duo de punk absurde Guy Madonna est l’un des meilleurs groupes locaux et elles partageront l’affiche avec Pon De Replay de Brian Seeger et les Sanders Siblings qui est un duo réunissant Tara Desmond et André Charles Thériault qui fitterait tellement sur un bill de folk chrétien.

+CIRMMT présente Cobra de John Zorn
21h00 / Contribution volontaire / Résonance Café
Le CIRMMT de McGill réunit ce samedi une vingtaine de musiciens et d’artistes sonores de toutes sortes pour offrir une version de la pièce Cobra de John Zorn, écrite en 1984. Zorn a écrit Cobra après avoir travaillé sur ses pièces « sportives » dont Pool, Hockey et Archery, des compositions basées sur des consignes interactives très précises de la part de ses musiciens. Plus de trente ans plus tard, la composition-jeu continue de circuler un peu partout dans le monde et elle offre de nouvelles possibilités à chaque fois. Pour voir un peu tout ce qui peut se faire sous l’appelation Cobra, cherchez l’album John Zorn’s Cobra Live at the Knitting Factory paru sur le label du Knitting Factory. Ce n’est pas le meilleur mais c’est le plus varié.

LUNDI LE 6 FÉVRIER
+Priests + Fred Thomas + Snail Mail
21h00 / 16$ / Casa del Popolo
Priests vient de sortir un nouvel album encensé de tous et votre humble serviteur vous dira : BEN LÀ! Ça fait longtemps qu’ils sont bons, ça fait longtemps que j’en parle, ça fait des années que j’écoute Tape Two. J’haïs ça vous rappeler que j’ai raison. Priests est un groupe réellement très intéressant au son recherché, ils ont influencé le punk de la côte est des dernières années de façon surprenante et c’est vraiment un groupe qui assure live avec des chansons accrocheuses mais qui gardent un côté plus bruyant et heavy. Voilà! En première partie, ne ratez pas le barde américain désormais montréalais d’adoption Fred Thomas qui vient de sortir un nouvel album sur Polyvinyl.