BloguesChercher noise

Les spectacles de la semaine : Ethnic Heritage Ensemble, Marielle Groven, 1/4 Tonne et le Mardi Spaghetti.

Marielle Groven
Marielle Groven

Les fans de musique live n’auront pas eu un gros mois de février, j’ai même eu plusieurs soirs pour regarder des mauvais films de Pacino. Peut-être que ce calendrier plus relax est pour préparer nos tympans pour le retour du groupe le plus puissant au monde SUNN 0))) qui sera de retour en mars en sol montréalais?

Voici les quatre spectacles les plus intéressants de la semaine selon votre pas-si-humble serviteur. Ce seront de beaux évènements, promis!

VENDREDI LE 10 FÉVRIER
+1/4 TONNE + Moose Terrific + Sound of the Mountain
21h00 / ? / La Plante
1/4 Tonne a récemment endisqué et nous attendons tous impatiemment les résultats. Le quart de tonne est formé de Nick Kuepfer aux bandes et guitare, Mark Molnar au violoncelle et effets et Eric Craven qui officie comme multi-instrumentiste. J’aime beaucoup leur musique qui va chercher plein d’influences hétéroclites mais qui s’inscrivent dans une logique d’expérimentation sans filet protecteur. Également à l’affiche, le duo pour synthés de Tamara Filyavich et Sam Shalabi ainsi que le duo minimaliste d’instruments à vent amplifiées Sound of the Mountain de Craig Pedersen et Elisabeth Millar.

MARDI LE 14 FÉVRIER
+Ethnic Heritage Ensemble
20h00 / 12$ d’avance, 15$ à la porte / La Sala Rossa
Le percussionniste Kahil El’Zabar revient visiter la Sala Rossa avec son EHE qui est un ensemble au membership « rotatif ». Cette fois-ci, il sera accompagné du trompettiste Corey Wilkes et du saxophoniste baryton Alex Harding. Harding a collaboré par le passé avec Defunkt, Elliot Sharp et Julius Hemphill tandis que Wilkes a entre autre accompagné Nicole Mitchell et Roscoe Mitchell.

+Mardi Spaghetti : L’Ernest + Lori Freedman
21h00 / PWYC / Le Cagibi
La série bimensuelle qui existe depuis l’ère de W. Bush revient avec le duo français L’Ernest de l’excellent percussionniste Camille Émaille ainsi que la clarinettiste Lori Freedman qui est de loin une de mes musiciennes préférées. Je vous aurai averti!

MERCREDI LE 15 FÉVRIER
+Celestial Blue + Marielle Groven’s My Heart Is A Mountain
20h00 / 10$ étudiants et aînés, 15$ régulier / La Sala Rossa
Innovations en concert présente ce programme double avec le duo piano/violon Celestial Blue ainsi que My Heart Is A Mountain. My Heart Is A Mountain est un nouveau projet pour la compositrice et pianiste Marielle Groven qui sera accompagnée du contrebassiste Aaron Lumley et de la violoncelliste Jane Chan. Le trio explorera ensemble la durée du son et sa réverbération.