BloguesChercher noise

Les spectacles de la semaine (2x) : SUNN 0))), Dinosaur Jr., Glenn Jones, Jesuslesfilles et plus…

0)))
0)))

Votre humble serviteur se dirige vers les températures tropicales de Plattsburgh pour quelques jours, je me permets donc de faire une liste des plus complètes qui durera deux semaines et qui saura vous divertir et peut-être même vous émouvoir. Qui sait?

JEUDI 2 MARS
+Lieu Commun N. 2 : Caloia, Drolet, Martel et Dowd joue Tenney, Frey, Eubanks et Labbé
20h00 / PWYC / Galerie Espace Projet
Un concert pour quatre contrebasses, un projet que j’ai souvent essayé de réaliser comme programmateur, sans succès! Wow! Les quatre contrebassistes s’attaqueront à plusieurs compositions de musique contemporaine dont celles de James Tenney, Jürg Frey, Bryan Eubanks et Simon Labbé. La proposition audacieuse a lieu dans la sublime galerie d’art Espace Projet situé dans Villeray.

JEUDI 9 MARS
+Dinosaur Jr. + Public Access TV
19h30 / 27$ d’avance, 30$ à la porte / Théâtre Corona
Oh! My! God! J Mascis en spectacle avec Murph et Lou Barlow en 2017! À Montréal! Je les ai vu à Brooklyn cet été et j’ai capoté de la première à la dernière note. Ils sont bons, c’est super heavy, le volume est paralysant et chaque solo de J est une révélation divine. Allez-y. Pas le choix. Et pour les rares fans des années 90 et du récent stock de Dino, ils font du stock des albums sans Lou et des albums réunion. Amenez vos mouchoirs pour « The Wagon ».

+Axis Eyes avec Foisy, Mettler, Bamford et Hamel
21h00 / 8$ ou PWYC / Résonance Café
Axis Eyes est le nouveau projet de la clarinettiste Elizabeth Lima avec la violoniste anglaise Alix Hyde. Entre la musique improvisée, le noise et l’avant-garde, elles joueront un set en duo puis seront accompagnées de Raphael Foisy à la contrebasse, Vicky Mettler à la guitare, Ivan Bamford aux percussions et Félix-Antoine Hamel aux instruments à vent. Une belle clique qui joue ensemble souvent et qui a développé une bonne chimie.

+Jesuslesfilles + Claxa Yells + Victime
21h30 / 10$ d’avance, 12$ à la porte / Divan Orange
“Gentils et beaux”. Jesuslesfilles est de retour avec Yuki de IDALG qui remplace Azur de Grâce. La nouvelle version du groupe est encore plus féroce et le stock du Grain d’or sonne super bien live. À voir et à revoir. Et que dire du pire groupe au monde (dixit eux) Claxa Yells avec des membres de Corridor et Mom Jeans? Pire nom de groupe, je l’accorde. Même pire que Gens Chrétiens.

SAMEDI 11 MARS
+Glenn Jones + Laura Baird
21h00 / 10$ d’avance, 12$ à la porte / La Vitrola
Le barde de Cul de Sac revient à Montréal pour continuer la promotion de son excellent nouvel album Fleeting ainsi que la réédition de plusieurs de ses albums solos en vinyle. J’ai adoré le spectacle de 2016 et ce nouveau concert devrait être tout aussi intéressant. Laura Baird a ouvert le mois passé pour Lee Ranaldo et j’ai grandement apprécié la beauté de ses compositions folk très intimes.

MERCREDI 15 MARS
+SUNN 0))) + Big|Brave
OH! MY! GOD! (prise 2)! Mon groupe préféré qui revient à Montréal! Je vais devoir mettre mes bas, mes boxers, mon t-shirt, mon hoodie pis ma casquette de SUNN et peut-être même me faire tisser une robe de mage pour aller vibrer sous le poid des 8×10 qui blastent la SAT. Le dernier concert en juin fut légendaire, l’épicerie PA était ben pleine de fumée et Attila a déchiré les tympans de tout le monde et je ne m’attends à rien de moins que le chaos cette fois-ci. En première partie, le groupe montréalais Big|Brave qui assure les premières parties de SUNN partout dans le monde et qui enregistre présentement son troisième album qui fera suite au superbe Au De La, paru sur Southern Lord en 2015!