Ne manquez rien avec l’infolettre.
BloguesChercher noise

Les spectacles de la semaine : Ratchet Orchestra, OSB, Les Martyrs de Marde, Total Bliss et plus…

Les Martyrs de Marde
Les Martyrs de Marde

Le proverbe dit que les deux seules certitudes dans la vie sont la mort et les impôts. Je rajouterais à ça celle qu’Alex Pelchat va s’acheter des billets pour aller voir Bob Dylan à chaque fois qu’il vient à Montréal. C’est tout, merci.

Voici les spectacles de la semaine.

VENDREDI LE 24 MARS
+Paralix + Anti-Vibes + Total Bliss + Ouijatrash
21h00 / 5$ à 10$ ou PWYC / Barfly
Le Barfly, ce bar mit… mythique où tant de groupes à tendances PONQUES ont joué! Ce vendredi vous propose une soirée de weird punk des plus enlevantes avec Anti-Vibes de Toronto ainsi que trois groupes locaux dont le punk absurdiste de Paralix, le punk plus thrash de Total Bliss et les nouveaux venus Ouijatrash qui font du post-punk bien lugubre. Amenez votre petite sacoche, déposez votre monnaie dans le pichet vide et dansez.

+Franco/Lewis/Delgado + Whim + Ensemble ILÉA + blablaTrains + blablaImprovisation
21h00 / PWYC / Résonance Café
Cinq groupes de musique expérimentale avec un fort contingent d’électroacousticiens joueront au Résonance ce vendredi dans cette soirée présentée par CIRRMT. Parmi ces ensembles, vous retrouverez entre autre Ofer Pelz, Preston Beebe, Eric Lewis, Ivan Franco, Juan Sebastian Delgado, Kevin Gironnay, Takuto Fukuda et Ana Dall’Ara-Majek. Pour les oreilles tournées vers l’expérimentation.

SAMEDI LE 25 MARS
+Ratchet Orchestra
18h00 / 12$ / Cheval Blanc
L’arkestra de Nic Caloia et ses dix-neuf membres joueront ce samedi après-midi au Cheval Blanc dans le cadre de la série Jazz sur mars. J’ai tellement de bons souvenirs de divers concerts du Ratchet, c’est difficile d’expliquer pourquoi ce groupe est toujours aussi électrisant en spectacle. L’écriture est intriguante, l’énergie est débordante et la virtuosité des joueurs de l’orchestre est souvent épatante. Tout vrai fan de jazz québécois doit avoir vu ce groupe au moins une fois dans sa vie!

+Sinkin’ Feelings + The Nude Dogs + Talleen + Nuage Flou
20h00 / 8$ ou PWYC / Quai des Brumes
Imaginez si Talleen s’appelait Câline. Pensez à ça deux secondes. Je ca-po-te-rais. Je vais penser à ça d’ici le show. Mais sinon, sur le bill, il y a aussi Nuage Flou qui fait du punk bruyant dans la veine de Hüsker Dü, Sinkin’ Feelings d’ici et les torontoises de Nude Dogs qui font de l’excellent garage rock quasi-Runawayesque. Une belle soirée rock n’ roll pour les endeuillés de Chuck Berry. Câline!

+Squalor + CAAPI + Les Martyrs de Marde + Pool People
21h00 / 10$ / Brasserie Beaubien
Chouchous éternels de Chercher Noise, Squalor est le band métal le plus “out” à Montréal, comme un rejeton diabolique issu d’une union malsaine entre Sun Ra Arkestra, les Melvins et Slayer. CAAPI est un duo free rock qui lance d’ailleurs son deuxième album ce soir là, accompagné pour l’occasion de membres de HeArt Ensemble et de TONNES. Également à l’affiche, les Martyrs de Marde, un quatuor québécois de rock expérimental à la Butthole Surfers avec un petit quelque chose de Scratch Acid qui est vraiment très excellent live. Le groupe de weird punk ontarien Pool People complète le bill.

DIMANCHE LE 26 MARS
+Distroboto Sweet 16 : OSB + Gmackrr + Alexandre St-Onge + fourthousandblackbirds
21h00 / 8$ / Casa del Popolo
Les machines distributrices d’oeuvres d’art Distroboto célèbrent leur sweet sixteen avec un concert de musique expérimentale complètement fou avec quatre artistes montréalais actifs depuis plusieurs années qui demeurent toujours aussi pertinents et intéressants à suivre dans leurs évolutions. Cette soirée d’anniversaire permettra de lancer une campagne de financement pour venir en aide à l’organisation derrière Distroboto. Depuis 2001, plus de 1 200 artistes ont vu leur travail distribué dans les machines distributrices à cigarettes converties de Distroboto, en faisant un incontournable de l’underground montréalais. Venez célébrer!