BloguesChercher noise

Les spectacles de la semaine : Wolf Eyes, Peter Evans Ensemble, Mono No Aware, etc..

Wolf Eyes
Wolf Eyes

Wowow! Quelle belle semaine de concert. Les fleurs sortent, les aisselles ont un peu plus chaud et votre gros colon de voisin commence à jouer du ukelele sur le balcon, c’est réellement le printemps.

Voici les concerts de la semaine

VENDREDI LE 14 AVRIL
+Silver Dapple + Ghost Vines + Carodiaro
21h00 / 8$ / Brasserie Beaubien
La royauté montréalaise du power pop Silver Dapple a recommencé à faire des shows et c’est ben tant mieux. C’est définitivement un groupe qui mûrit bien! La soirée compte également sur l’excellente Carodiaro qui est le projet solo de la chanteuse et guitariste de Maica Mia, superbe groupe disparu trop rapidement! Finalement, que dire de ces chouchous de ChercherNoise, le groupe très rock-underground-australien Ghost Vines mené par Matt Lee avec des membres de Télégraphe Jungle et Auks?! Ne ratez pas ce concert finement ficelé par Analogue Addiction, vous vous en morderiez les doigts potelés.

SAMEDI LE 15 AVRIL
+Remwar + Radiation Blackbody + Skullshitter + Profane Order
21h00 / 5$ à 10$ ou PWYC / Casa del Popolo
Turbohaus présente cette soirée gargantuesque avec les new-yorkais de Radiation Blackbody et Skullshitter ainsi que les violents/charmants Remwar et Profane Order de notre sainte municipalité. C’est à la Casa, c’est pas cher, quatre groupes punk/métal qui « déchirent » et en plus la Casa vient de rajouter de la nouvelle bière au menu. Gagnant sur toute la ligne.

LUNDI LE 17 AVRIL
+Carla Sagan + Mono No Aware + DJ Smoke weed guy + Michael Halls
20h00 / 8$ / La Plante
Carla Sagan et Mono No Aware se lancent dans une petite tournée et ils feront leur concert en terre natale à La Plante. Mono No Aware est un de mes groupes fétiches depuis bien longtemps et j’apprécie beaucoup leur rock expérimental qui demeure très axé sur la chanson, ce de façon bien originale. Je viens tout juste de découvrir Carla Sagan et j’adore vraiment ce que j’entends, on pourrait presque dire que ça ressemble à un mélange savant entre les Breeders et Broken Social Scene (je suis donc ben pas hip de dire ça), enveloppé dans le son typique de Egg Paper Factory.

+Peter Evans Ensemble + Welcome / Weinberg / Bennett + Pierre-Luc Simon
20h00 / 12$ d’avance, 15$ à la porte / Casa del Popolo
Peter Evans débarque avec tout un band qui inclut le contrebassiste Tom Blancarte, le batteur Jim Black ainsi qu’un joueur de synth et un percussionniste! Ça risque de surprendre, Evans ayant surtout joué à Montréal en solo ou avec des ensembles incluant Weasel Walter. En première partie, le trio américain de Welcome, Weinberg et Bennett réunit trois musiciens de musique expérimentale très actifs aux USA qui passent souvent par ici et qui livrent la marchandise à chaque fois. Vous ne voudrez pas rater le set solo en première partie du batteur Pierre-Luc Simon. Son album paru sur Small Scale Music l’an dernier était sublime!

MARDI LE 18 AVRIL
+Wolf Eyes + Drainolith + Gashrat + Nyon
21h00 / 13$ d’avance, 15$ à la porte / La Vitrola
Le groupe le plus psy jazz au monde revient à Montréal pour présenter son nouvel album Undertow! Je les aime d’amour ces Wolf Eyes, eux qui depuis plus de vingt ans explorent tous les racoins du bruitisme et des zones incongrues de la musique expérimentale. John Olson, Nate Young et Crazy Jim. Que voulez-vous de plus? Ah oui, Drainolith en première partie, comme si on avait besoin de plus de raisons pour s’y rendre! Allelujah!