BloguesChercher noise

Les spectacles de la semaine : Acid Mothers Temple, FeeFawFum, Geneviève Gauthier et plus…

Geneviève Gauthier (E. Touil)
Geneviève Gauthier (E. Touil)

C’est le printemps, les fleurs poussent, il pleut que le crisse et Acid Mothers Temple revient faire Pink Lady Lemonade.

JEUDI LE 27 AVRIL
+FeeFawFum + Mich Cota + Boy Friends
21h00 / 8$ / Casa del Popolo
Le quatuor FeeFawFum mené par Farley Miller lance finalement son premier album après plus de quatre ans de concerts, un EP et un single! Le groupe a existé sous plein de formats différents mais le groupe actuel avec basse, orgue, batterie et guitare travaille sur cet album depuis deux ans déjà!Il s’agit d’un de leurs derniers concerts à ma connaissance, ne ratez pas votre chance!

+Acid Mothers Temple + Babylon
21h00 / 15$ d’avance, 18$ à la porte / La Sala Rossa
Kawabata Makoto revient en ville avec son groupe qui a vraiment été plus qu’efficace lors de leur dernière visite à la Vitrola en 2015! Peu de groupes ont sorti autant d’albums avec une telle régularité et leur hommage moderne aux grands du psych et du rock heavy continue d’évoluer avec classe. Ils ont sauté Montréal lors de leur dernière tournée donc soyez-y si vous voulez qu’ils reviennent.

VENDREDI LE 28 AVRIL
+My Misshapen Ear + Freedman / Kruger / Manzon
21h00 / 8$ ou PWYC / Résonance Café
Le batteur et percussionniste torontois Joe Sorbara revient ici pour nous présenter un nouveau trio de musique free et avant-garde avec le contrebassiste Andrew Furlong et le saxophoniste Anthony Argatoff. En première partie,la clarinettiste qui se passe de présentation Lori Freedman joue avec deux jeunes improvisateurs, le pianiste Sandro Manzon et le guitariste Daniel Kruger.

+1/4 Tonne + PARALIX + Burning Bummer
21h00 / 5$ à 10$ ou PWYC / La Vitrola
Je m’excuse d’avance de promouvoir un show dont je fais partie mais bon, c’est pour une bonne cause. Les recettes de la soirée seront remis à Get To The Pointe!, un organisme communautaire du sud-ouest montréalais pour les adolescents dédié à l’éducation à la sexualité d’un point de vue pro-consentement et anti-oppressif. En plus de mon duo Burning Bummer avec Tamara Filyavich, vous pourrez entendre le punk-dada-noise de Paralix ainsi que 1/4 Tonne, ce trio exquis de rock expérimental réunissant des membres de Hrsta, Hanged Up et Kingdom Shore.

DIMANCHE LE 30 AVRIL
+Noisündaéè : Sea Beau + Geneviève Gauthier + The Phoenix Insemination
15h30 / PWYC / La Plante
Noisündaéè a lieu un dimanche par mois à la Plante et présente de la musique expérimentale de toute sorte, avec un focus sur l’exploration et la première présentation de nouveau matériel. Je ne me peux plus, il s’agira du premier concert solo « free » de Geneviève Gauthier, une des saxophonistes les plus intéressantes de la scène locale!

LUNDI LE 1e MAI
+Chew + Squalor + Deaf + 3D Robot Monster
20h00 / 10$ / Ritz PDB
Éternels chouchous de Chercher Noise, Squalor joue un rare concert hors-Plateau avec un excellent groupe de psych expérimental, Chew. Ce trio d’Atlanta semble avoir ben du potentiel, leurs enregistrements sont assez imprévisibles et weird, j’aime. Allez faire des actions anti-capitalistes toute la journée et terminez cela en beauté en allant au Ritz voir du psychédélique bien fait.