Aut’Fréquences

Karen Young et cie

 La chanteuse Karen Young et ses invités présentent Éclectique au Cégep Limoilou le 29 mars à 14h.

Une réunion d'exception aura lieu à la salle Montaigne du Cégep Limoilou le 29 mars à 14h. La chanteuse Karen Young sera entourée du pianiste Matt Herskowitz, du violoniste Helmut Lipsky, du contrebassiste Jean-François Martel et de l'accordéoniste Vladimir Sidorov au bayan.

Intitulé Éclectique, ce concert réunira des ouvres de Jean-Sébastien Bach et de George Gershwin, qui seront revisitées sans réserve, ainsi que des compositions originales de Lipsky, Herskowitz et Young elle-même.

Ces interprètes nous ont habitués à une polyvalence peu commune et sauront sans aucun doute nous surprendre par leur virtuosité respective et leur sens de l'aventure. Un concert d'après-midi haut en couleur.

GLOBAL BATTLE OF THE BANDS

Un bref rappel pour vous souligner la date limite d'inscription au concours Global Battle of the Bands (GBOB). Vous avez donc jusqu'au 15 mai pour inscrire votre groupe, que vous soyez du Québec ou de l'Ontario. Les préliminaires du GBOB débuteront le 27 mai et se tiendront dans l'ensemble de la province, ainsi qu'à Ottawa et Toronto. Pour la ville de Québec, le rendez-vous aura lieu au Cercle les 26 et 27 juin prochain.

La grande finale sera présentée dans le cadre du festival Envol et Macadam les 10, 11 et 12 septembre. Le premier prix est d'une valeur de 100 000 $ (en dollars américains, tient-on à préciser) et est agrémenté d'une tournée sous d'autres cieux. Idéalement en Europe.

Vous pouvez consulter les détails du concours et vous y inscrire à l'adresse suivante: www.envoletmacadam.com.

MONSIEUR MONO AU TAM TAM CAFÉ

C'est au Tam Tam Café que les Disques Nomade élisent domicile, tous les premiers jeudis du mois, pour vous présenter leurs Jeudis Gestifs. Le 2 avril, à 20h, Isabeau et les chercheurs d'or partageront la scène avec Monsieur Mono, le projet solo d'Éric Goulet (Les Chiens).

CÔTÉ CLASSIQUE

Premièrement, l'ensemble baroque Arion sera dirigé par Bernard Labadie au Palais Montcalm le 27 mars à 20h. Au programme: L'Allegro, il Penseroso ed il Moderato, HMV55 de Handel. Les solistes Dominique Labelle, Nathalie Paulin, Frédéric Antoun et Michael Dean complètent la distribution en compagnie de La Chapelle de Québec.

Et pour conclure, le Quatuor à cordes de l'OSQ, composé des violonistes Benoît Cormier et Inti Manzi, de l'altiste Jean-François Gagné et de la violoncelliste Suzanne Villeneuve, sera à l'Auditorium du Musée national des beaux-arts du Québec le 28 mars à 19h. Haydn, Mozart et Beethoven se conjugueront ainsi à l'exposition consacrée à Ingres.

À SURVEILLER

Payz Play, qui sera au Cercle le 27 mars à 22h, et deux de ses membres actifs, Naes et Ephiks, en formule Supa Deejays.

EN RAFALE

Débutons sur des airs de musique country avec Madame Moustache, qui sera à l'Anglicane le 27 mars à 20h, et Renée Martel, au Grand Théâtre de Québec le 29 mars à 20h. Enfin, La Descente du Coude sera de passage au Scanner le 28 à 22h.

S'ENTRECOUPENT DANS L'AMPLI CETTE SEMAINE

Yeah Yeah Yeahs, Heads Will Roll – Émilie Proulx, Say Something Now – Jipé Dalpé, Garde-moi – Patrick Watson, Fireweed.